ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Jacques Braun

Avatar du membre
Jacques Braun
Messages : 57
Enregistré le : mer. 21 juil. 2021 12:48
Personnage : Secondaire

Parti politique

jeu. 11 nov. 2021 12:34

J_Braun

Jacques Braun

@J_Braun

Deux jeunes gens m'ont interpellé ce matin. En couple depuis plusieurs années, ils ont décidé de vivre ensemble, dans le même logement, en mettant en commun leurs moyens financiers.
Et ils auraient contracté une union civile, si celle-ci existait encore ! Ils m'ont confié leur désarroi vis-à-vis de cette situation, et je les comprends parfaitement, car leur cas n'est pas isolé. Je pense aux jeunes qui ne l'ont même pas connue, cette union, mais aussi à ceux qui, précédemment mariés, pacsés ou unis civilement, ont vu leur statut nié complètement !

Non seulement l'union civile permettait de reconnaître légalement la situation – plus que répandue – de couples qui souhaitent vivre leur vie ensemble, mais elle assurait également de pouvoir résoudre équitablement un divorce, à la fois concernant la répartition des biens et, surtout, concernant la garde des enfants. Tant de problèmes dans lesquels la justice ne peut plus intervenir, résultant en des situations dramatiques. C'est sans parler des personnes veuves, qui peuvent se retrouver, du jour au lendemain, non seulement privées de leur âme sœur, mais également de tout moyen de subsistance.

Julien Chastain voulait mettre fin aux couples stables, et leur a nié tout statut légal. Il faut remédier à cette grave situation au plus vite.

Avatar du membre
Jacques Braun
Messages : 57
Enregistré le : mer. 21 juil. 2021 12:48
Personnage : Secondaire

Parti politique

lun. 29 nov. 2021 17:52

J_Braun

Jacques Braun

@J_Braun

On ne peut que déplorer l'attitude des députés d'opposition, qui, face à la restructuration totale du Code du travail que nous avons proposée à l'Assemblée Nationale, n'ont même pas daigné s'exprimer à son sujet. Nous leur avons tendu la main, avons espéré qu'ils apporteraient des suggestions et des remarques intéressantes, positives ou négatives, mais nous n'avons assisté qu'à un silence indigne des électeurs qui leur ont confié leurs voix.

Avatar du membre
Jacques Braun
Messages : 57
Enregistré le : mer. 21 juil. 2021 12:48
Personnage : Secondaire

Parti politique

dim. 16 janv. 2022 21:23

J_Braun

Jacques Braun

@J_Braun

Je suis heureux que la majorité puisse, une fois encore, travailler avec l'opposition sans que des querelles politiciennes n'entravent les discussions.
Ostaria a la chance, aujourd'hui, d'avoir une vie politique apaisée, où, malgré les inéluctables divergences d'opinions, chacun exprime ses différends par des dialogues constructifs. C'est une attitude résolument tournée vers l'avenir du pays plutôt que l'avenir d'une caste politicienne. Soyons-en fiers !

Avatar du membre
Jacques Braun
Messages : 57
Enregistré le : mer. 21 juil. 2021 12:48
Personnage : Secondaire

Parti politique

jeu. 27 janv. 2022 20:38

J_Braun

Jacques Braun

@J_Braun

C'est dans des périodes aussi graves que celle-ci qu'un pays reconnaît le plus la dette immense qu'il a envers ses forces armées, prêtes à se battre coûte que coûte pour leurs compatriotes, leur patrie et leurs valeurs fondamentales. Derrière elles, un pays tout entier, soudé et uni, les acclame et les soutient, sachant que son avenir est dans leurs mains. En de bonnes mains.
La détermination et le professionnalisme de nos troupes leur font honneur, et l'on ne manquera pas de s'en souvenir, dans les années à venir.

C'est le message que je porterai directement, en compagnie du Vice-Premier Ministre Arthur Klein, à nos vaillants soldats s'apprêtant à rejoindre le front.

#AvecLArméeOstarienne

Avatar du membre
Jacques Braun
Messages : 57
Enregistré le : mer. 21 juil. 2021 12:48
Personnage : Secondaire

Parti politique

ven. 4 févr. 2022 14:52

J_Braun

Jacques Braun

@J_Braun

Mes pensées vont à la famille de Stéphane Dubois, un grand homme auquel nous devons beaucoup. Après avoir tant donné pour nous, puisse-t-il reposer en paix.

#StéphaneDubois

Avatar du membre
Jacques Braun
Messages : 57
Enregistré le : mer. 21 juil. 2021 12:48
Personnage : Secondaire

Parti politique

mer. 16 févr. 2022 13:50

(EL : 199)
J_Braun

Jacques Braun

@J_Braun

On me l'a souvent demandé, ces derniers jours, alors voici ma réponse : oui, je serai à nouveau candidat aux prochaines élections législatives.

#Générales199

Avatar du membre
Jacques Braun
Messages : 57
Enregistré le : mer. 21 juil. 2021 12:48
Personnage : Secondaire

Parti politique

mar. 1 mars 2022 20:06

J_Braun

Jacques Braun

@J_Braun

L'obsession de Marcel Piniolle et son parti d'extrême droite pour l'immigration, et la haine qu'ils déploient à l'encontre de bon nombre de nos compatriotes, aussi ostariens que lui, n'ont pas leur place dans notre démocratie. On doit attendre d'un représentant du peuple – ce à quoi il aspire – qu'il daigne ne serait-ce qu'accorder un minimum de considération pour ses concitoyens, sans proposer de les expulser de leur propre pays.

#Générales199

Avatar du membre
Jacques Braun
Messages : 57
Enregistré le : mer. 21 juil. 2021 12:48
Personnage : Secondaire

Parti politique

ven. 4 mars 2022 20:00

J_Braun

Jacques Braun

@J_Braun

Merci à tous les électeurs ayant voté pour un candidat de l'Alternative à ces élections générales, qui ont décidé de faire confiance à une majorité pragmatique qui a fait ses preuves.
Nous ne pouvons pas parler de victoire, car nous envoyons bien moins de députés à l'Assemblée Nationale qu'il y a quatre ans, et ne serons que la deuxième force politique en termes de sièges, de même qu'en nombre de voix.
Mais cela n'est pas non plus une défaite. L'Alternative maintient son score plus ou moins au même niveau qu'il y a quatre ans. Nous arrivons en tête en Orbône, en Aupagne et en Cavour, mais aussi à Illonlieu, Bridame, Tuse, Tasasque, Lanrac, Virnois, Brignal, Dusaux, Mirnont, Contec et bien d'autres, des succès locaux que nous sommes les seuls à obtenir en si grand nombre.

Ces résultats ne sont pas tant le reflet d'un échec de la majorité que celui d'un succès des alliances entre la FRO et la LR, dont le score combiné est en fait même légèrement en baisse. De ce fait, l'Alternative, qui reste le premier parti politique du pays, a toute légitimité à exercer un rôle de premier plan, non seulement dans les villes et les régions où elle a été plébiscitée, mais aussi au niveau national. Nous resterons engagés pour faire entendre la vision ambitieuse que nous avons portée pendant cette campagne.

#Générales199

Avatar du membre
Jacques Braun
Messages : 57
Enregistré le : mer. 21 juil. 2021 12:48
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 5 mars 2022 08:49

J_Braun

Jacques Braun

@J_Braun

Comme le veut la tradition, j'ai remis, ce matin, la démission de mon gouvernement à la Présidente de la République.

Nous avons entamé des discussions visant à faire émerger une coalition capable de gouverner le pays conformément aux attentes et aux intérêts des Ostariens, et j'ai bon espoir qu'elles aboutiront dans les prochaines jours.

Avatar du membre
Jacques Braun
Messages : 57
Enregistré le : mer. 21 juil. 2021 12:48
Personnage : Secondaire

Parti politique

ven. 25 mars 2022 19:32

J_Braun

Jacques Braun

@J_Braun

Comme nous le rappellent les quelque 38 000 manifestants d'aujourd'hui, le pouvoir d'achat est un sujet qui touche beaucoup d'Ostariens, et le Gouvernement comme l'Assemblée Nationale doivent s'en saisir pour améliorer les conditions de vie de tous. Cela a toujours été mon constat personnel, aussi bien que celui de ma formation politique, et c'est pour cette raison que la première mesure du nouveau gouvernement a été l'augmentation durable du salaire minimum, ainsi que l'association des salariés aux résultats de leur entreprise.
Et nous ne nous arrêterons pas là : comme nous l'avons annoncé durant la campagne législative, l'Alternative défendra notamment avec force la création d'une bourse scolaire permettant aux élèves et aux étudiants de suivre leurs études sans que la contrainte matérielle les pousse à changer de chemin, et continuera à proposer la baisse des impôts pesant sur les classes moyennes, dès que l'économie le permettra, comme nous l'avons déjà fait.

En somme, c'est avec une conviction renforcée que nous poursuivrons sur la ligne que défendons depuis toujours : le combat pour plus de pouvoir d'achat pour l'ensemble des Ostariens.

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités