ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Emmanuel de Maret

Répondre
Avatar du membre
Emmanuel de Maret
Messages : 8
Enregistré le : lun. 7 déc. 2020 20:52
Personnage : Principal

Parti politique

sam. 24 juil. 2021 13:15

DeMaret_Off

Emmanuel de Maret

@DeMaret_Off

J'ai pris la décision de voter la défiance au gouvernement Dunberg I. Si, en effet, l'équipe gouvernementale actuelle est plus proche de mes convictions que ne le saurait être un autre gouvernement, je ne peux résolument pas accepter de voter en sa faveur.

Par ma décision je remet en question divers points. Le premier étant que la composition du gouvernement ne reflète pas la volonté du peuple ostarien, telle qu'elle a été exprimée lors du scrutin des Législatives. Vous n'êtes pas sans savoir qu'Erope Pendra et son mouvement sont arrivés en tête de ces élections et que malgré tout, la Présidente de la République a décidé de nommer Pauline Dunberg comme Première ministre. Pour moi, et nombre de mes collègues, il ne s'agit là que d'une vil manipulation politicienne pour s'octroyer une place confortable au mépris de la démocratie.

Et ce mépris est d'autant plus vrai qu'il sera confirmé dans les journées qui suivent. Les négociations gouvernementales ont été désastreuses. Pauline Dunberg, et particulièrement plusieurs membres de son équipe, ont adopté une posture particulièrement arrogante et fermée à la discussion avec les partenaires de l'Assemblée Nationale. Les premiers temps d'un gouvernement annoncent très souvent la couleur du mandat. Je ne veux pas d'une équipe gouvernementale issue d'une minorité chanceuse et incapable d'entretenir des rapports courtois et constructifs avec l'ensemble des députés de l'hémicycle. Je ne veux pas encore d'un gouvernement à la composition minoritaire. La majorité doit pouvoir gouverner ce pays, c'est la logique de la République.

Je veux également dénoncer ici à quel point la corruption règne dans notre Assemblée. C'est une prédiction mais je m'attend, et ce de manière certaine, à ce que le gouvernement Dunberg soit soutenu par la Ligue Républicaine de Monsieur Boulanger alors que celle-ci n'a aucun intérêt à la soutenir. Elle s'est faite bernée alors qu'elle aurait pu obtenir, et ce de manière légitime, la primature de la République et aurait pu former un gouvernement à mes yeux plus cohérent que celui que l'on nous propose actuellement.

Mais malgré tout cela, je reste convaincu que ces deux propositions ne saurait satisfaire la démocratie et la volonté du peuple ostarien, que nous devons incarner, que nous devons servir. Et cette vigueur au service de la République qui doit nous caractériser semble s'être évaporer.

Je le dis, à l'instar de mon collègue Erope Pendra, la seule forme de gouvernement qui convienne à la situation actuelle, au vu de la composition de l'Assemblée Nationale, c'est le gouvernement rotatoire. Le pays a besoin d'un gouvernement uni où toutes les parties y prennent part et qui respecte la logique démocratique. Il a besoin d'un gouvernement issue d'une majorité forte, d'une union logique et qui ne mette pas certains acteurs en dehors des discussions. Le gouvernement actuel n'est issu que d'une minorité, soutenu par un parti dont la volonté a été achetée précédemment, qui lui est totalement soumis puisqu'il n'y prend même pas part et que pourtant il pourrait y jouer un rôle prépondérant. La Ligue Républicaine qui incarne pour moi et à ce jour la vraie droite républicaine s'est faite laquais d'une minorité de chanceux et de voulants. La servitude ne devrait pas être un de ses caractères.

J'appelle donc l'ensemble de mes collègues à suivre ma décision, au vu des divers points que j'ai présenté et défendu.

Avatar du membre
Emmanuel de Maret
Messages : 8
Enregistré le : lun. 7 déc. 2020 20:52
Personnage : Principal

Parti politique

dim. 13 févr. 2022 17:08

DeMaret_Off

Emmanuel de Maret

@DeMaret_Off

Le bilan gouvernemental de Madame Leclerc est plus que satisfaisant en plusieurs points. Son mouvement porte une dynamique et une ambition qui est bonne pour Ostaria. J'ai décidé de rejoindre l'Alternative et d'y apporter les idées de la droite républicaine dont notre pays a besoin.

Avatar du membre
Emmanuel de Maret
Messages : 8
Enregistré le : lun. 7 déc. 2020 20:52
Personnage : Principal

Parti politique

dim. 13 févr. 2022 18:33

DeMaret_Off

Emmanuel de Maret

@DeMaret_Off

Percutants sont les mots de notre jeune professeur. @Lu_off remet à sa place ce vendeur de soupe qu'est Théophile Bachelot et rappelle à tous quelle menace plane sur Ostaria lorsque, prise en joug, elle entre sur la voie du péril rouge.

Le Sunyixian rappelle à tout les républicains et les libéraux combien il est essentiel de préserver la paix sociale et de développer la libre entreprise pour préserver la démocratie et éviter de voir les masses s'empourprer dans une colère noire attisée par les fossoyeurs de l'espoir et de liberté dont Théophile Bachelot ou encore @AntoineBaudet sont des exemples.

Le peuple ostarien n'a pas besoin de ce genre d'agitateurs et de démagogues. Le pouvoir d'achat, la baisse des impôts et l'ascension sociale au prix du mérite sont les seuls éléments qui le pousseront vers la prospérité et la souveraineté économiques. C'est la vision que nous portons collectivement, à l'Alternative, avec tout les Ostariens qui partagent tous, d'où qu'ils viennent et quelque soit leurs histoires, un amour fervent de leur patrie.

#CongrèsUPO #DémocratieFactice

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités