ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Christian Duroux

Avatar du membre
Christian Duroux
Messages : 250
Enregistré le : mar. 19 mars 2019 17:38
Personnage : Principal

dim. 29 mars 2020 16:27

Chr_Duroux

Christian Duroux

@Chr_Duroux

Un point positif dans la gestion de la crise en Sarande : la guerre, déclarée par le gouvernement ... n'a pas eu lieu. Et c'est bien heureux.
Cependant, le sort de l'île de Sarande est pour le moins désolant. Désormais coupé en deux, lui qui n'a jamais aspiré à la scission, le peuple sarandais sera sous la tutelle de deux puissances étrangères qui se sont permis de s'ingérer dans les affaires de l'île, se regroupant autour d'une table pour diviser le "gâteau" sarandais.
Outre le choix d'alliance du gouvernement se passe de commentaire, le droit des peuples à disposer d'eux-même a malheureusement été oublié. Je ne peux qu'espérer que les Sarandais pourront bientôt enfin choisir librement la voie que leur pays suivra.

Vive la Sarande souveraine !

Avatar du membre
Christian Duroux
Messages : 250
Enregistré le : mar. 19 mars 2019 17:38
Personnage : Principal

mar. 31 mars 2020 17:13

Chr_Duroux

Christian Duroux

@Chr_Duroux

Je suis désormais rassuré !
Comme ne manque pas de le souligner notre Première Ministre, la CINS "a confirmé que la démocratie au sein du Consulat Doréen serait respectée". Mais alors, demandé-je légitimement, si la CINS avait dit le contraire, la démocratie n'aurait-elle pas aussi été respectée ? On voit bien que l'attitude du gouvernement vis-à-vis de la CINS est celle d'un chien soumis à son maître. Si la CINS a confirmé qu'il faudrait mettre de la démocratie là-dedans, alors tout va bien, on peut le faire ! Et puis, si cela n'avait pas été le cas, tant pis pour la liberté des Sarandais ...

Ce que la CINS a surtout précisé, c'est qu'elle allait fourrer son nez dans cette action qu'elle a ordonnée, pour surveiller, soi-disant, que le peuple sarandais dispose de suffisamment d'autonomie pour garantir son droit à disposer de lui-même. Un peuple, sous la tutelle de deux consuls étrangers, arrivés au pouvoir par la force, contre la volonté du gouvernement démocratiquement élu ? Il faut choisir. Ou on assure aux Sarandais leur droit de disposer d'eux-mêmes que la CINS – via ses nations-jouets – a injustement confisqué, ou on éternise une tyrannie étrangère que les Sarandais ne méritent pas.

#LibéronsLaSarande

Avatar du membre
Christian Duroux
Messages : 250
Enregistré le : mar. 19 mars 2019 17:38
Personnage : Principal

lun. 27 avr. 2020 18:18

Chr_Duroux

Christian Duroux

@Chr_Duroux

Je salue la décision du peuple laurésien, qui a fait entendre sa voix, et a décidé de retrouver sa souveraineté ! Attaché à la paix, à la démocratie et au respect des peuples, il a compris que les valeurs qui dirigent désormais l'action de l'Union Phoécienne faisaient honte à la Laurésie.
Sa décision courageuse devra servir de leçon aux bellicistes insensibles vis-à-vis du sort des Sarandais, et à ceux qui se jetteraient volontiers dans les bras de l'UP, comme le Président de la République et le gouvernement de Marie Bonneau.

Avatar du membre
Christian Duroux
Messages : 250
Enregistré le : mar. 19 mars 2019 17:38
Personnage : Principal

ven. 29 mai 2020 19:14

Chr_Duroux

Christian Duroux

@Chr_Duroux


Avatar du membre
Christian Duroux
Messages : 250
Enregistré le : mar. 19 mars 2019 17:38
Personnage : Principal

jeu. 4 juin 2020 17:20

Chr_Duroux

Christian Duroux

@Chr_Duroux

Décidément, Endros veut marquer l'histoire !
Après le pire score jamais obtenu à une élection présidentielle, il est parvenu à être le chef du gouvernement le plus court de l'histoire !

Son incompétence notoire nous est rappelée de plus belle lorsque, dans une tentative désespérée, il jette par-dessus bord des trucs inutiles – il y a l'embarras du choix –, comme Lisa Reyes, une détraquée – on se demande d'ailleurs ce qui est passé par la tête d'Endros en proposant ce gouvernement.
Ainsi notre cher Endros se place-t-il dans la droite lignée de son président indigne, grâce à son respect inouï pour la Constitution. Oui, monsieur Endros, l'article 20 de la Constitution précise très clairement que "Chaque modification de la composition du Gouvernement doit être approuvée par l'Assemblée Nationale à la majorité absolue des suffrages exprimés."

Ne vous inquiétez pas, nous nous chargeons en ce moment même de la révoquer. Et pourquoi pas aussi les autres incompétents qui répètent vos paroles insensées sur Chirper ? Des ministres, ça ? J'appelle ça des serviteurs dévoués.

J'ose espérer que vous aurez le bon sens de quitter de vous-même votre fonction ; ou, plutôt, si Chastain vous a préféré à d'autres candidats potentiels, j'ai peur de voir par quel prodige ils parviendront à ridiculiser encore davantage la fonction de Premier Ministre.

Avatar du membre
Christian Duroux
Messages : 250
Enregistré le : mar. 19 mars 2019 17:38
Personnage : Principal

mar. 9 juin 2020 09:54

Chr_Duroux

Christian Duroux

@Chr_Duroux

L'idiotie de Constant est navrante.
Je n'ai jamais parlé de bombarder Arkadia ou la Sarande : j'ai dit que nous n'avions pas besoin d'assassiner honteusement 10 000 soldats et des milliers de civils pour passer à la table des négociations, puisque la dissuasion nucléaire nous permet de régler les conflits pacifiquement. Il ne s'agit pas de bombarder ! Il s'agit de pousser nos adversaires à la paix. C'est d'ailleurs ce qu'a maladroitement tenté de faire le président Chastain (même si ça ne l'a pas empêché de causer un bain de sang par ailleurs), en mettant l'Eirénosie sous la protection nucléaire ostarienne. Mais je suppose que cette idée-là était bonne, puisqu'elle provenait de votre maître vénéré.

Cela dit, dire que je n'avais qu'à donner ma solution est un peu fort. Je vous rappelle, monsieur Constant, que, en raison de l'entêtement ridicule de votre président – non moins ridicule –, je n'ai aucun moyen de peser au sein du Gouvernement, qui n'existe même plus ! Quant à contacter Chastain directement, je l'aurais fait, si seulement, d'une part, il n'avait pas une détestation immonde de tout ce qui n'est pas rouge, et, surtout, s'il n'avait pas réagi si vite, sur un coup de tête !
Voyez-vous, monsieur Constant, on a beau comprendre l'incompétence et le mépris de Chastain, on reste toujours stupéfait par ses actes toujours plus indignes de sa fonction. Je croyais sincèrement qu'il aurait un minimum de bon sens.
J'ajouterais que c'est le rôle du Président Chastain d'écouter l'opposition, pas le rôle de l'opposition de tenter d'arriver à ses oreilles pour essayer de réfréner ses envies terribles. Le Président Chastain aurait dû convoquer l'Assemblée Nationale ! Il aurait dû demander leur avis aux députés ! Il a préféré réagir sans laisser à quiconque la possibilité de s'exprimer. Imaginez-vous Jérôme Plassel attaquer des milliers de soldats et de civils sur un coup de tête ?

Chastain est le seul et unique responsable de cette monstruosité. C'est bien beau de se défendre en disant qu'il n'a entendu personne protester. Il faudrait enlever les boules quies. Cela permettrait aussi d'entendre la colère du peuple.
Je noterai toutefois que même le dévoué Grégoire Constant admet qu'un député a davantage de jugeote que notre "bien-aimé" président, dans LE domaine où le Président de la République doit normalement exceller. Il n'y a plus qu'une seule personne en Ostaria qui pense le contraire.

Arkadia ne voulait pas de guerre. Les putschistes ont été désavoués. Chastain a fait mourir des milliers de personnes pour se créer un ennemi, pour donner l'impression qu'il était un noble héros capable de défendre Ostaria face à ses ennemis ! Il s'est surtout forgé une image de meurtrier implacable, aux mains tachées de sang.

Avatar du membre
Christian Duroux
Messages : 250
Enregistré le : mar. 19 mars 2019 17:38
Personnage : Principal

jeu. 18 juin 2020 22:01

Chr_Duroux

Christian Duroux

@Chr_Duroux

Les résultats qui nous parviennent désormais témoignent d'une défaite sans précédent pour la droite, avec 20 points de retard par rapport aux communistes.
Il ne faut pas se voiler la face : c'est une défaite majeure, non seulement pour notre famille politique, mais aussi pour tous ceux qui ont une certaine idée de la République et d'Ostaria.

Face à ce constat, je dois prendre mes responsabilités. J'ai décidé de me retirer du bureau politique de la FRO, et de ne pas être candidat à l'élection présidentielle.

Répondre

Retourner vers « Chirper™ »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités