Bienvenue en Ostaria !

__________________

Actualités - Derniers articles - Chirper™ - Journal Officiel


Quelques précisions, si vous avez connu l'ancien forum

NOUS SOMMES EN L'AN 168

__________________

Breaking News

Avatar du membre
État d'Ostaria
Institution
Messages : 78
Enregistré le : dim. 10 mars 2019 17:14
Personnage : Principal

mer. 10 juil. 2019 13:00

10/07/167 - Assassinat de l'ambassadrice du Borowen


Image
La salle principale du restaurant "Deliciosta", où la tragédie a eu lieu - images AIO

L'ambassadrice du Borowen, Corman Drex, après avoir été touché par deux fois à la poitrine et au cou, a succombé de ses blessures.

Arrivée seule au restaurant "Deliciosta" où elle devait retrouver son secrétaire de cabinet, l'ambassadrice Drex a été exécuté par deux individus encagoulés armés de pistolets semi-automatiques entrés dans le restaurant vraisemblablement par une porte de service. Bien que terrifiés, aucun autre des clients du restaurant n'a été blessé ni pris pour cible, laissant supposer que Corman Drex était l'unique cible de cet attentat. Les deux assassins sont ensuite quitté le restaurant avant que la police n'arrive sur les lieux. La diplomate a été prise en charge par les ambulanciers près de 10 minutes après son meurtre, le temps pour la police de sécuriser le périmètre, mais elle n'a malheureusement pas survécu à ses multiples hémorragies.

Du côté borowenien, aucune réaction n'est encore parvenue, sauf du Sous-Directeur du Bureau de la Gestion des Litiges Diplomatiques auprès du Bureau des Affaires Extérieures, qui a assuré que les deux jeunes enfants de Corman Drex, Mattias et Vladimir, ont pu être mis en sûreté par le Département de la Sécurité d'État, afin de les protéger d'une attaque terroriste, et qui a annoncé qu'il tiendrait une conférence de presse dans la soirée pour exprimer la tristesse et la réprobation du Haut-Chancelier-Leader.
La délégation diplomatique accompagnant l'ambassadrice étant arrivée dans la nuit - notamment son vice-ambassadeur - la continuité de la représentation diplomatique du Borowen en Ostaria ne devrait toutefois pas être compromise.

Les rumeurs vont bon train concernant le règlement de compte d'un diplomate corrompu, mais pour les membres du corps diplomatique, une attaque commandité par un groupe terroriste ou un gouvernement ennemi semble plus probable. Quoi qu'il en soit, il faudra attendre l'enquête des renseignements ostariens pour en savoir plus sur les raisons et les possibles responsables de cet assassinat.

Avatar du membre
État d'Ostaria
Institution
Messages : 78
Enregistré le : dim. 10 mars 2019 17:14
Personnage : Principal

ven. 12 juil. 2019 11:20

12/07/167 - Les attaquants de l'ambassadrice du Borowen retrouvé
Les deux auteurs de la fusillade ayant coûté la vie à l'ambassadrice Corman Drex aurait été retrouvé le jour-même - l'un des deux attaquants se serait donné la mort avant d'être appréhendé.

En fuite après l'attentat contre l'ambassadrice du Borowen, ses deux assassins auraient été retrouvés par les forces de police ostarienne dans la nuit d'hier, à Lunont, retranchés dans un appartement de la périphérie. Encerclés par les forces de police, l'un des assaillants se serait tué d'une balle dans la tempe avant que la police n'entre dans l'appartement et n'appréhende.

Mis en sûreté depuis hier, il semblerait cependant qu'aucune information ne soit encore parvenue aux enquêteurs de la police sur les motivations de l'assassinat, et que l'identité des deux assassins ne soit pas encore clairement établie.

Avatar du membre
État d'Ostaria
Institution
Messages : 78
Enregistré le : dim. 10 mars 2019 17:14
Personnage : Principal

mar. 16 juil. 2019 15:43

16/07/167 - Dissidence à gauche
L'annonce de l'alliance entre le Rassemblement des Socialistes et Écologistes et le Mouvement d'Action Populaire a certes pu ravir certains militants de gauche. Cependant, plusieurs élus du RSÉ, plutôt de centre-gauche, déplorent la non-reconduite de l'alliance qui avait été faite avec Les Démocrates aux précédentes élections municipales.
Certains d'entre eux, contestant la décision de leur parti de leur refuser l'investiture en tête d'une liste composée uniquement de socialistes − ou de socialistes et de centristes −, menacent de former leur propre liste et de s'opposer ainsi aux listes d'union MAP-RSÉ, qui seraient sinon, dans la plupart des villes, les uniques listes de gauche. Mathieu Bélart, à Menargues, et Béatrice Sinclair, à Egois, revendiquent déjà suffisamment de militants de gauche et de centre-gauche pour déposer une liste complète. À Nour et à Tasasque, Pierre Saumonier et Claude Cénier ont, sans avoir de liste complète, plus de soutiens que de candidats qui seront raisonnablement élus − les listes partielles étant autorisées.
Dans d'autres communes où existe une alternative dans une liste divers gauche, des membres du RSÉ annoncent leur vote pour ces listes. C'est particulièrement la liste de Jean-Marc Wexler, à Mirnont, qui pourrait créer la surprise en obtenant les voix de militants de gauche et de centre-gauche.

Les principaux concernés demandent au Rassemblement des Socialistes et Écologistes d'annuler son alliance dans leurs villes, et de former une liste sans le moindre militant du MAP.

Avatar du membre
État d'Ostaria
Institution
Messages : 78
Enregistré le : dim. 10 mars 2019 17:14
Personnage : Principal

jeu. 8 août 2019 12:05

08/08/167 - L'élection de Menargues plus incertaine que jamais

Suite aux résultats très serrés du premier tour de l'élection municipale de Menargues d'hier, on s'en rappelle, un second tour est prévu qui verra s'affronter la tête de liste d'union de la droite et du centre Charles Endros et le leader du PCO, dans une liste d'union de la gauche, qui ont réalisé respectivement un score de 48,23 % et 45,48 % des suffrages exprimés.

Alors que le Mouvement National − qui a fait localement 0,52 % − n'a pas encore donné de consigne de vote, la tête de la liste arrivée troisième avec 5,80 %, et donc en position de fusionner, Mathieu Bélard, membre dissident du Rassemblement des Socialistes et Écologistes, s'est exprimée publiquement :
Nous remercions tous les électeurs qui ont osé voter pour nous au premier tour de l'élection et qui ont ainsi ouvert la place à une troisième voie entre la droite au pouvoir et la gauche radicale désormais alliée au nouveau Parti Communiste Ostarien. Malheureusement, notre score ne nous permettra pas de nous maintenir, et, après concertation avec l'ensemble des membres de la liste, nous avons décidé de laisser les électeurs libres de leur choix au second tour, et nous ne donnerons aucune consigne de vote.
Cette décision apporte encore davantage d'incertitude à la situation très serrée qui se joue déjà dans la cinquième ville du pays.

Avatar du membre
État d'Ostaria
Institution
Messages : 78
Enregistré le : dim. 10 mars 2019 17:14
Personnage : Principal

lun. 12 août 2019 19:38

12/08/167 - La vie du Président de la République en danger !

Ce soir, vers 21 heures, le président Plassel a perdu connaissance, dans son bureau. Il a été rapidement pris en charge par son équipe de santé personnelle, qui a diagnostiqué un accident vasculaire cérébral.
Aucune information n'a pu nous être transmise sur la gravité de l'attaque, et de nombreuses personnes tentent de spéculer sur l'état du président de la République. L'inquiétude règne.

Avatar du membre
État d'Ostaria
Institution
Messages : 78
Enregistré le : dim. 10 mars 2019 17:14
Personnage : Principal

lun. 12 août 2019 20:34

12/08/167 - Le médecin de Jérôme Plassel s'exprime !

Après l'accident vasculaire cérébral du président de la République il y a un peu plus d'une heure, le médecin personnel du chef de l'État s'est exprimé pour couper court à la vague de spéculations qui régnait sur Ostaria. On l'avait poussé à faire cette déclaration le plus tôt possible.
Comme vous le savez, le président de la République a fait, ce soir, un accident vasculaire cérébral. Heureusement, il a été rapidement pris en charge par l'équipe médicale du Palais d'Yguerne. Si son pronostic vital est toujours engagé, pour le moment, son état s'est stabilisé. Des analyses supplémentaires devront être menées afin de connaître les atteintes qu'a causé l'accident vasculaire cérébral et si celles-ci sont en mesure de compromettre le rétablissement de Jérôme Plassel.

Avatar du membre
État d'Ostaria
Institution
Messages : 78
Enregistré le : dim. 10 mars 2019 17:14
Personnage : Principal

mar. 13 août 2019 06:49

12/08/167 - Le président est en vie !

Après une nuit difficile pour les proches du président de la République, mais aussi pour son équipe médicale, celle-ci a enfin rassuré les Ostariens. Désormais, sa vie n'est plus en danger, et il devrait se réveiller dans les heures qui viennent.
Tenu par le secret médical, le médecin personnel du chef de l'État n'a pas pu préciser les séquelles qu'aurait ou n'aurait pas Jérôme Plassel.

Répondre

Retourner vers « Agence de l'Information Ostarienne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité