ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Place de la libération

Répondre
Avatar du membre
État de Sarande
Messages : 10
Enregistré le : mer. 1 sept. 2021 18:40
Personnage : Secondaire

dim. 16 janv. 2022 21:08

Place de la libération

Image

Place centrale de la capitale elle possède une capacité d'accueil de 5 000 personnes.

Avatar du membre
Maria Panayi
Premier Ministre sarandais
Messages : 25
Enregistré le : sam. 4 sept. 2021 18:35
Personnage : Secondaire

dim. 16 janv. 2022 21:43

La Première Ministre de l'État de Sarande venait d'annoncer la date du référendum sur l'indépendance de la Sarande. Un référendum qui allait peut-être bouleverser me destin de l'île. Fervente supportrice d'un OUI à l'indépendance, Maria avait réunis 3 500 militants sur la place de la libération pour y tenir un discours. Elle monta sur l'estrade sous les acclamations du public.

Bonjour à tous chers amis ! Que je suis heureuse de vous revoir. Il y a voilà 6 ans, la Sarande retrouvait un semblant de souveraineté. Il y a 6 ans, la Sarande retrouvait un semblant d'identité après des années d'ingérence étrangère sur notre sol ou bien de crime de guerre perpétré par le Royaume d'Arkadia sur notre sol. J'étais comme vous, les larmes aux yeux de voir ce traité entre la Sarande et Ostaria être approuvé par l'Assemblée Nationale d'Ostaria et par leur Présidente malheureusement plus de ce monde.

En 6 ans nous avons poser les fondations d'un pays aux institutions fiables et stables. Nous avons redoré notre blason en Phoécie mais également à l'internationale en prouvant au reste du monde que la Sarande n'était pas qu'une zone de guerre mais qu'elle était également un pays magnifique. Ce travail à parfois été dur, semé d'embuche, mais le gouvernement Sarandais a tenu jusqu'au bout contre vents et marées. Nous n'avions qu'une volonté, rebâtir notre pays. Ce soir, la campagne pour le référendum sur notre indépendance s'ouvre. Ce référendum est l'occasion pour vous de dire ce que vous voulez pour votre pays. La question sera très simple, êtes vous en faveur de l'indépendance ? Je ne sais pas vous, mais pour moi la réponse sera un grand OUI !


Applaudissements de la foule.

Je ne m'en cache pas et je n'en ai pas honte. Nous avons les capacités de retrouver notre liberté qui nous manque tant depuis toutes ces années. Nous avons les capacités de construire une économie stable incluant tout le monde basée sur le tourisme et nos ressources naturelles. Nous avons enfin les capacités de construire des relations diplomatiques avec des pays du monde entier comme le prouve la nomination de notre ambassadeur à la CINS signe de notre retour dans les institutions mondiales.

Nous avons devant nous l'avenir qui nous tend les bras et un pays en pleine reconstruction. Mais cela la Sarande et le peuple Sarandais doit pouvoir ce prononcer sans craindre qu'un dirigeant quel qu'il soit viennent remettre en cause la souveraineté de notre pays. Nous devons entamer le divorce total avec Ostaria. Je vous invite tous à prendre votre destin en main et à vous déplacez le 9 février pour voter OUI à l'indépendance. Car voter OUI c'est également soutenir le retour de la monarchie et de nos monarques aujourd'hui emprisonné illégalement et sans aucun motif valable au Royaume de Carlomania à qui nous demanderons la libération immédiate de nos monarques pour leur permettre de revenir sur leur Royaume. Nous allons restaurer notre grand pays.

Vive la Sarande libre, Vive le Royaume !


Très grands applaudissements dans la foule tandis que Maria va dans la foule pour échanger avec les militants. La campagne ne faisait que commencer et le résultat de ce référendum très incertains.


Répondre

Retourner vers « Praliva »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité