ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

[Parti Delfrous] Statuts

Centre-droit
Idéologies : Royalisme, Delfroussisme, Nationalisme
Répondre
Avatar du membre
Clément De Baune
Messages : 26
Enregistré le : ven. 8 juil. 2022 11:51
Personnage : Secondaire

Parti politique

dim. 10 juil. 2022 22:54

Image

STATUTS DU PARTI DELFROUS


ARTICLE I

Le Parti Delfrous est un parti politique formé pour restaurer l’héritier légitime Delfrous sur le trône d’Ostaria en mettant fin à la République et en réinstaurant la royauté.

Le Parti Delfrous est un parti politique qui promeut l’émergence d’une monarchie parlementaire décentralisée avec un État se limitant aux seuls pouvoirs régaliens et à l’interférence dans l’économie et les affaires nationales couplé à des communes et des régions aux pouvoirs étendus et renforcés, réglant elles-même les questions les touchant directement.

Le Parti Delfrous est un parti politique défendant la préférence nationale et l’identité et l’intégrité de la Patrie. La question du développement de la ruralité est une des questions principales à laquelle est attaché le Parti.

Le Parti Delfrous est un parti politique attaché à la foi et aux valeurs constantines qui promeuvent l’entraide et la charité comme axes de la politique sociale étatique. Il défend les opprimés et soutient l’égalité de traitement et de chances tout en défendant la morale du mérite et du dévouement.

Le Parti Delfrous concourt à la politique ostarienne par ses organes en animant et en s’engageant au quotidien pour les Ostariens et la restauration de la Royauté en Ostaria.

ARTICLE II

Le Parti Delfrous est un parti politique regroupant tous les défenseurs du royalisme et de la restauration des Delfrous sur le trône d’Ostaria, tous les amoureux de la patrie et des épris de l’histoire nationale. L’adhésion est libre pour tout citoyen ne faisant pas partie d’une organisation contraire à la ligne défendue par le Parti.

Une cotisation annuelle est exigée à l’ensemble des membres.

ARTICLE III

Le Parti Delfrous est présidé par le Président du Parti Delfrous nommé par le bureau politique du Parti Delfrous lui-même élu par les adhérents réunis en congrès.

Le bureau politique prend les décisions concernant les partenariats, l’action et la communication du Parti, l’investiture des candidats. Il fixe les règles d’organisation interne du Parti.

Les adhérents à jour de leurs cotisations approuvent lors du congrès, les grandes orientations du Parti telles que la modification des statuts ou les programmes nationaux et les stratégies militantes nationales. Ils élisent le bureau politique pour un mandat de trois ans.

ARTICLE IV

Le Parti Delfrous s’organise à l’échelle des régions en fédérations dites fédérations royalistes et à l’échelle des villes, des villages, des quartiers et des lieux-dits en sections dites sections royalistes.

Une fédération royaliste est présidée par un bureau fédéral élu par les adhérents à jour de leurs cotisations.

Une section royaliste s’organise autour d’un référent local, d’un secrétaire, d’un communicant et d’un trésorier élu par les adhérents à jour de leurs cotisations.

ARTICLE V

Le Parti Delfrous comprend plusieurs organisations en son sein dont l’organisation est réglée par le bureau politique du Parti. Ces organisations sont :

-> la Garde du Roi (service d’ordre du Parti),
-> le Secours du Roi (organe caritatif),
-> la Paix Constantine (organe rassemblant les constantins souhaitant le retour du Roi),
-> les Jeunes Royalistes (organe de jeunesse du Parti),
-> le Syndicat du Travail Patriote (organe syndical royaliste),
-> l’Institut d’Ostaria (organe de formation des militants et de réflexion politique autour des thèmes centraux et des événements de l’actualité).

Répondre

Retourner vers « Parti Delfrous »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités