ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Philomène Beauséjour

Verrouillé
Avatar du membre
Philomène Beauséjour
Messages : 5
Enregistré le : dim. 9 juin 2019 21:10
Personnage : Secondaire

dim. 9 juin 2019 21:15

Philomène Beauséjour
Lyséa, Lysennie
Représentation diplomatique
CC2430RD01
Chancellerie de la C.I.N.S.

Avatar du membre
Alexandre de Brétigny
Décédé(e)
Messages : 546
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 12:46
Localisation : Lunont - Illonlieu
Personnage : Principal

lun. 10 juin 2019 02:23

L'officier de la police aux frontières examina la carte. Entra le nom de l'intéressée dans sa base de données, sans trouver quoi que ce soit. Un appel à la permanence du Ministère des Affaires Etrangères n'avait rien donné également.

Il revint vers la diplomate :


Officier : Madame, la réglementation ostarienne sur l'accès au territoire national est stricte. Les personnels diplomatiques doivent être agréées par le gouvernement ostarien avant d'entrer sur le territoire ostarien.

Je suis obligé de vous demander de bien vouloir remplir un formulaire de demande de carte diplomatique. Elle sera traitée prioritairement par le Ministère des Affaires Etrangères afin de vous permettre de reprendre au plus vite votre mission diplomatique. Il vous est également demandé de décrire le but de votre visite à Ostaria.

Avatar du membre
Philomène Beauséjour
Messages : 5
Enregistré le : dim. 9 juin 2019 21:10
Personnage : Secondaire

lun. 10 juin 2019 11:51

Philomène répondit au policier par un regard interloqué.

Excusez-moi ? Un formulaire de demande ?

Philomène tourna la tête vers son garde du corps, qui semblait esquisser un sourire devant l'amateurisme de l'officier. Elle continua, particulièrement contrarié :

Regardez, vous voyez cet encart en haut à droite, sur ma carte ? Cela signifie que cette carte a été émise par la Chancellerie de la Communauté Internationale des Nations Souveraines. La même organisation qui permet à Ostaria d'utiliser son modèle de carte pour émettre ses propres passes diplomatiques, vous saviez ? C'est plutôt à votre gouvernement de demander la permission à la Chancellerie pour émettre un passe diplomatique en son autorité.

Elle s'interrompit, regardant l'officier, qui avait l'air blasé et incompréhensif du fonctionnaire sous-payé et sous-formé qui ne semblait pas être au courant de grand chose.


Je ne remplirais rien ni n'attendrait plus longtemps. Je suis attendu par votre gouvernement. Et si vous n'avez aucune idée du pourquoi, je vous invite à retéléphoner à votre Ministère, ou à faire venir quelqu'un d'un peu plus haut placé. Je vous préviens, ma patience a des limites.

Avatar du membre
Alexandre de Brétigny
Décédé(e)
Messages : 546
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 12:46
Localisation : Lunont - Illonlieu
Personnage : Principal

lun. 10 juin 2019 13:01

L'agent écouta d'un air distrait le discours énervé de son interlocutrice - il en avait l'habitude, les diplomates savaient faire étalage de leur verbe quand les choses ne se passaient pas comme ils le souhaitaient - et garda une expression neutre.

Officier : J'entends ce que vous dites madame. Toutefois, je suis en charge de ce poste de passage et les consignes du gouvernement sont claires. Le gouvernement ostarien accrédite l'entrée des diplomates sur son sol. Je crains qu'il ne vous faille suivre la procédure pour espérer passer ce point de contrôle. Mais je peux transmettre vos noms, qualité et motif précis de votre venue au Ministère qui peut aviser de son coté. Pour ma part, je respecte les ordres qui m'ont été donnés. Ce que, je n'en doute pas, vous devriez comprendre.

Avatar du membre
Philomène Beauséjour
Messages : 5
Enregistré le : dim. 9 juin 2019 21:10
Personnage : Secondaire

lun. 10 juin 2019 13:46

Philomène soupira un moment, la tête entre les mains, avant de relever la tête et de sourire au policier.

Excusez-moi. Evidemment, je ne vous en veux pas, vous ne faites que suivre les ordres de votre gouvernement. Votre gouvernement devrait toutefois savoir qu'un diplomate, par définition, est accrédité par son propre pays et n'a pas à être approuvé par le pays où il exécute sa mission - et c'est pareil pour un passe de la CINS. C'est le principe de base d'un diplomate de ne pas avoir à se soumettre aux contrôles classiques pour pouvoir remplir à bien ses missions représentatives et consulaires sans obstruction.

Enfin, je ne vais pas vous faire un cours magistral sur les principes de base de la diplomatie ou sur la loi internationale. Sachez que votre gouvernement n'a pas le monopole de l'émission des passes diplomatiques ni n'a droit de décider quels passes sont valides et lesquels ne le sont pas. Mon passe diplomatique a été émis à mon investiture comme Chancelière de la Communauté et Cheffe du Comité Exécutif et est valide jusqu'à la fin de mon mandat. Je suis ici sur invitation de votre gouvernement, alors je ne vais pas insister davantage. Validez mon entrée ou bien refoulez-moi et confirmez l'expulsion de ma délégation. Et expliquez à votre exécutif que l'ensemble de ma délégation ne pourra se rendre à notre rendez-vous. J'expliquerai moi à mes collègues du Comité l'accueil qui est fait ici aux représentants internationaux.

Avatar du membre
Alexandre de Brétigny
Décédé(e)
Messages : 546
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 12:46
Localisation : Lunont - Illonlieu
Personnage : Principal

lun. 10 juin 2019 14:08

Officier : Et je ne vous en veux pas non plus madame. Le passage est librement garanti aux détenteurs de titres reconnus comme valant sauf-conduit. Votre document ne permet pas cet accès, mais couplé a un visa du Ministère, vous avez un droit de passage garanti.

Le code de l'immigration dispose qu'un diplomate en exercice peut disposer d'un passe diplomatique. Et pour prouver que vous obéissez bien aux critères du diplomate en mission... Il faut que vous présentiez vos lettres de missions décrivant la nature de votre voyage à Ostaria. Ce que vous refusez obstinément de faire depuis le début de cette conversation.

Je vous le redit madame, je n'ai besoin que de votre carte et de l'intitulé de votre mission pour contacter le Ministère si vous ne daignez pas remplir un formulaire... qui aurait certainement déjà été traité à l'heure ou je vous parle.

Vos explications sont probablement fondées, mais n'y changeront rien, cette situation ne se débloquera qu'avec un peu de bonne volonté de votre part madame.

Et je me permets de vous faire savoir que conformément à la réglementation, les échanges aux postes de la polices aux frontières sont toujours enregistrés. Chacun pourra juger des faits après coup, mais je ne fait qu'appliquer les ordres qui m'ont été donnés pour garder ce poste frontière.

► Afficher le texte

Avatar du membre
Philomène Beauséjour
Messages : 5
Enregistré le : dim. 9 juin 2019 21:10
Personnage : Secondaire

lun. 10 juin 2019 14:32

Bien. Si vous considérez qu'un passe diplomatique, validée par la Chancellerie de la CINS, n'est pas un document valide pour la cheffe d'une délégation diplomatique, je pense que nous nous arrêterons là.
Ravie de vous avoir rencontré, officier. Je ne pense pas que nous nous reverrons. Passez une bonne journée !


Elle fit demi-tour, accompagnée de son garde du corps. De retour devant son avion de fonction qui avait labellé en grand "Communauté Internationale des Nations Souveraines", Philomène ne put s'empêcher de penser que bien très polluant, c'était vraiment un très bel. Un très très bel avion.

Image

Elle y pensa un moment, avant de fondre en larmes et de rentrer penaude dans son avion, avec le reste de sa délégation.

► Afficher le texte

Avatar du membre
Alexandre de Brétigny
Décédé(e)
Messages : 546
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 12:46
Localisation : Lunont - Illonlieu
Personnage : Principal

lun. 10 juin 2019 15:20

► Afficher le texte

Administrateur
Webmaster du site
Messages : 9
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 11:21
Personnage : Institution

lun. 10 juin 2019 17:31

► Afficher le texte

Verrouillé

Retourner vers « Service du recensement »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité