ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

[LÉ] Communiqués

Gauche
Idéologie : Écosocialisme
Répondre
Avatar du membre
Erope Pendra
Messages : 201
Enregistré le : ven. 12 avr. 2019 15:41
Personnage : Principal

sam. 10 juil. 2021 00:43

Image
Communiqués de presse

Code : Tout sélectionner

[centrer][imgdim=15]https://i.goopics.net/Qav04.png[/imgdim]

[size=120][b]jj/mm/aaa
Titre du communiqué[/b][/centrer]

Communiqué de Presse[/size]

[droite]Nom du porte-parole
[b]Porte-parole[/b][/droite]
Député (IInd, IIIe, IVe, Ve et VIIe législatures)
Coordinateur national
du mouvement "Les Écosocialistes"
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ancien Maire de Lunont
(176-180/180-184)

Avatar du membre
Erope Pendra
Messages : 201
Enregistré le : ven. 12 avr. 2019 15:41
Personnage : Principal

mer. 21 juil. 2021 23:40

Image

21/07/191
Nomination de la nouvelle Première Ministre : la démocratie recule.


A l'instar de nos compatriotes, nous avons appris la nomination de Pauline Dunberg comme nouvelle Première ministre de la République d'Ostaria. Il ne s'agit en rien d'une nouvelle fleurissante. L'avenir commence déjà à se ternir !

Depuis l'annonce des résultats des législatives, le groupe écosocialiste emmené par Erope Pendra mène de manière ardue de nombreuses négociations avec l'ensemble des acteurs dans notre traditionnel esprit de dialogue et d'ouverture. Cependant, ce n'est pas le cas de ceux qui se sont arrogés la victoire, dont Madame Dunberg.

En effet, Erope Pendra et les députés éocosocialistes ont formulés diverses propositions, dont la plus récente est la suivante : Formation d'un gouvernement rotatoire, avec les Ministères des Affaires Sociales et de la Diplomatie sous la gouvernance écosocialiste tout en comptant la Vice-Primature du gouvernement. De quoi laisser une marge de manœuvre conséquente au reste du gouvernement. A l'ensemble de nos propositions, le groupe Engagés pour Ostaria et la FRO n'a daigné nous répondre, ou alors de manière arrogante et irrespectueuse. Nous sommes pourtant force de propositions et de dialogues comme à notre habitude.

Nous nous interrogeons alors. Est-ce qu'un groupe parlementaire qui ne représente même pas à lui seul un tiers de l'Assemblée Nationale, peut-il gouverner ? Quelle légitimité démocratique a-t-il lorsque les Ostariens ont votés en majorité pour la gauche écologiste et socialiste ? Il s'agit d'une trahison. Rien de plus, rien de moins. Une trahison du vote des électeurs ostariens. Un acte de pure manipulation politicienne. Une rupture de la démocratie, une favorisation des ambitions personnelles au désavantage de l'intérêt populaire.

Ainsi, nous appelons formellement les divers partis de l'Assemblée Nationale à s'allier avec nous pour contrer ce futur gouvernement qui ne représente en aucun cas les intérêts supérieurs du peuple et qui visiblement fait déjà fit de la démocratie alors qu'il n'est même pas nommé. Un nouveau gouvernement minoritaire est inacceptable. Les députés de la Nation doivent abandonner les clivages politiques et montrer qu'Ostaria mérite un gouvernement majoritaire, qui incarne véritablement ses priorités et qui n'est pas issu d'une infime minorité parlementaire. Entre la rupture du pacte social et démocratique d'Ostaria et la défiance face à un gouvernement autoritaire et arrogant, il n'y a qu'un seul choix possible.

Léa Thiniont
Porte-parole

Député (IInd, IIIe, IVe, Ve et VIIe législatures)
Coordinateur national
du mouvement "Les Écosocialistes"
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ancien Maire de Lunont
(176-180/180-184)

Avatar du membre
Karoline Willont
Messages : 91
Enregistré le : sam. 22 févr. 2020 10:16
Personnage : Secondaire

Parti politique

dim. 29 août 2021 10:14

Image

29/08/192
Actualité du parti

À la suite de la démission d’Erope Pendra du poste de Premier Secrétaire des Écosocialistes, le bureau politique s’est réuni en réunion exceptionnelle en début de matinée ce 29 août. À l’unanimité, la députée-maire de Bridy Karoline Willont a été élue au poste de Première Secrétaire.

Le bureau politique a également décidé du mode de sélection du candidat socialiste en vue de la prochaine élection présidentielle. Une primaire présidentielle ouverte se tiendra en août 193 pour départager les différents candidats au scrutin. Tout candidat potentiel devra signer une charte l’engageant à être le candidat défendant les valeurs de la gauche et devra obtenir le soutien d’au moins 20 députés socialistes et apparentés. Tout citoyen pourra voter aux deux tours si il s’inscrit au préalable, moyennant 2 O$ta.



Léa Thiniont
Porte-paroe


Avatar du membre
Karoline Willont
Messages : 91
Enregistré le : sam. 22 févr. 2020 10:16
Personnage : Secondaire

Parti politique

jeu. 2 sept. 2021 08:23

Image

02/09/193
Primaire de la gauche

L'ensemble des bulletins de vote de la primaire tenue le 31 août ayant été compté, la Commission d'Organisation de la Primaire de la Gauche proclame les résultats suivants :

Votants : 1 301 442
Exprimés : 1 288 192

Christophe Gardet (DVG) : 957 771 voix (74,35 %)
Nina Rodier (LÉ) : 158 834 voix (12,33 %)
Suzanne Nee (LÉ) : 125 212 voix (9,72 %)
Benoît Mallet (DVG) : 46 375 voix (3,60 %)

Christophe Gardet est donc déclaré vainqueur de la primaire et investi candidat socialiste à l'élection présidentielle.



Léa Thiniont
Porte-paroe


Avatar du membre
George Edouard
Messages : 239
Enregistré le : mar. 24 nov. 2020 18:55
Personnage : Principal

Parti politique

lun. 4 juil. 2022 02:04

ImageImage


04/07/203
Elections Legislatives - Union des Gauches


Citoyens, Citoyennes, Camarades,

La campagne pour les élections législatives s'annonce, et promet d'être une rude lutte pour la victoire du progrès social et écologique. Ces dernières années, la Présidence Leclerc nous a apporté recul, inaction et honte. Inaction sur la politique économique qui voit les plus pauvres se multiplier, inaction internationale et absence d'horizontalité du pouvoir.

Dans ce contexte et en tenant compte des erreurs du passé, la gauche ne pouvait partir séparée. Nous avons besoin d'une cohabitation pour que nos idées soient appliquées, et nous sommes - à la suite de négociations ayant vu l'UDSR préférer le renoncement au courage - officiellement parvenus à un accord. Bienvenue à l'Union des Gauches, un rassemblement du Kosmostaria, de l'UTAC, de l'URS et des Ecosocialistes ! Cette alliance donne lieu à un Programme Commun, qui sera précisé dans les prochains jours par l'ensemble des partis concernés. Pour ne citer que trois principales mesures :

- Interdiction du travail des enfants
- Plan de rénovation thermique des logements
- Instauration de la semaine de 4 jours

Après l'obtention d'une unanimité entre les partis et les membres du notre, l'union a décidé de désigner George Edouard comme candidat à Primature.

Léa Thiniont
Porte-parole

Président de la République d'Ostaria
Ancien Premier Ministre de la République d'Ostaria
Ancien député de l'Union des Gauches à Lunont
Ancien député écosocialiste à Ménargues

Avatar du membre
Elsa Altmann
Président de la République d'Ostaria
Président de la République d'Ostaria
Messages : 285
Enregistré le : lun. 18 juil. 2022 17:21
Personnage : Principal

Parti politique

dim. 29 janv. 2023 18:48

Image

29/01/209
Appel à soutenir massivement la réforme constitutionnelle du président Edouard


Citoyennes, citoyens, camarades,

Suite au vote probablement positif de l'Assemblée Nationale qui sanctifiera l'accord parlementaire au projet de réforme constitutionnelle porté par le président Edouard et le gouvernement Altmann, il reviendra au peuple de valider ou d'infirmer par la voie référendaire cette proposition. Portée par une majorité progressiste et humaniste, ce projet de réforme constitutionnelle permettra de sanctifier dans notre texte suprême plusieurs valeurs fondamentales, comme l'interruption volontaire de grossesse, l'universalité du droit d'unir sa vie ou d'obtenir un travail digne et rémunérateur. L'adoption de ce projet permettra ainsi de protéger ces droits fondamentaux dans le présent comme dans l'avenir, en empêchant des forces réactionnaires de revenir en arrière sur ces avancées majeures.

L'adoption de ce projet constitutionnel renforcera également le prestige de notre Nation sur la scène internationale, en conformant notre hiérarchie des normes au droit international et au traité fondateur de l'Union Phoécienne. Elle permettra de faire de notre système politique un leader dans la construction du monde libre et démocratique, qui ne peut advenir que par une coopération renforcée avec nos alliés et au sein de l'Union Phoécienne. Ce choix majeur en faveur de l'unité démocratique contre les chimères sanguinaires du nationalisme, doit permettre au pays d'enfin prendre la place mondiale qu'il mérite sur la scène internationale.

Alors, face à la coalition d'oppositions hétérogènes, désireuses de saper le débat démocratique en avançant des argumentaires médiocres et démagogues dans le seul but d'infliger une défaite symbolique à ma majorité, il est nécessaire que les forces humanistes, démocrates et progressistes de tout bord ne s'unisse pour permettre l'adoption de ce projet de réforme constitutionnelle nécessaire et populaire. Nous appelons donc tous les militants et élus éco socialistes à s'engager pleinement dans la campagne référendaire, en faveur d'une adoption franche et massive de la réforme constitutionnelle.

Léa Thiniont
Porte-parole


Répondre

Retourner vers « Les Écosocialistes »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité