ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

[MTO] Communiqués officiels

Non aligné
Idéologies : Totalisme révolutionnaire, Solidarisme, Ouvriérisme et Phoéciophobie
Répondre
Avatar du membre
Arnaud Jacquemin
Messages : 31
Enregistré le : ven. 12 juin 2020 22:58
Personnage : Principal

Parti politique

mar. 23 juin 2020 21:11

Image

COMMUNIQUÉS OFFICIELS

Retrouvez ici tous les communiqués du bureau national du Mouvement des Travailleurs Ostariens.

Modifié en dernier par Arnaud Jacquemin le lun. 28 juin 2021 23:41, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Arnaud Jacquemin
Messages : 31
Enregistré le : ven. 12 juin 2020 22:58
Personnage : Principal

Parti politique

mar. 23 juin 2020 21:20

Image

ALLIANCE AVEC LE MOUVEMENT DU PEUPLE DÉMOCRATE

Le Mouvement des Travailleurs Ostariens et le Mouvement du Peuple Démocrate sont parvenus à un accord en vue d'une candidature commune dans le cadre des élections présidentielles 179. Les deux mouvements investiront un candidat sous la bannière du Front Démocrate et Populaire (FDP).

La base de cet accord émane du postulat selon lequel droite et gauche, qui dirigent le pays depuis des décennies, ont honteusement failli dans leur mission de gouverner dans l'intérêt du peuple ostarien. Par ailleurs, nous nous accordons également sur la nécessité impérieuse de débarrasser le pays de la voyoucratie communiste qui officie à sa tête.

Face à cette extrême-gauche dirigeante dont les jours sont comptés et à des gauches/droites institutionnelles, qui appartiennent toutes au système, le Front Démocrate et Populaire compte incarner une alternative radicale à la politique de l'échec que nous sert ce système depuis trop longtemps. Notre alliance se veut la représentante d'un projet national, populaire et démocratique.

Le Front Démocrate et Populaire se réunira d'ici une semaine pour déterminer quel sera le candidat chargé d'incarner ses couleurs lors des élections présidentielles.


Avatar du membre
Arnaud Jacquemin
Messages : 31
Enregistré le : ven. 12 juin 2020 22:58
Personnage : Principal

Parti politique

mer. 7 juil. 2021 02:03

Image

Le Mouvement des Travailleurs Ostariens est de retour !

Face à la situation actuelle et malgré les problèmes économiques inhérents à tout petit mouvement politique sans moyens financiers, le Mouvement des Travailleurs Ostariens reprend ses activités.

Une bourgeoisie déconnectée qui légifère sur les sacs plastique pendant que les travailleurs besognent

Sacs plastiques, éclairage public : la bourgeoisie qui nous gouverne trouve le temps de légiférer sur des éléments qui devraient paraître insignifiants aux yeux de toute personne censée par rapport à l'urgence sociale de notre pays, et pourtant... Ils ont osé ! Et ils continueront à oser. Cette réalité désolante est la marque d'une classe sociale privilégiée qui capitalise sur le labeur des travailleurs ostariens pour mener son petit train de vie tout feu, tout flamme.

Face à ce constat lapidaire, inutile de croire que ces Capitalistes puissent changer. Ne nous noyons pas dans les discours faussement bienveillants des élites de cette prétendue "gauche de gouvernement" : tous œuvrent dans le même camp que tout le reste de la classe politique actuelle, c'est à dire pour les intérêts du capital et la préservation de leur petit microcosme de nantis et donc de facto contre les travailleurs. À en juger par leurs "actions", tout va donc bien dans le meilleur des mondes. En dépit de la bienveillance absolue de médias acquis à la cause des Capitalistes, il faut vraiment être un laquais naïf des possédants pour avaler autant de couleuvres !

Le pire est à venir pour les travailleurs

Les représentants du capitalisme, depuis la chute du vakéminisme, n'auront absolument rien produit en faveur de la justice sociale, de l'amélioration des conditions de travail ou de la garantie d'emplois durables et sains. Nous saupoudrant d'un Code "Social" inepte que l'on pourrait catégoriser comme une forme de grivèlerie malsaine, les Capitalistes ont jeté le pays dans la gueule du loup en le faisant intégrer l'Union Phoécienne. Qu'on ne s'y trompe pas : cette organisation dont la doctrine économique repose sur le libre-marché mènera, à terme, à la désindustrialisation d'Ostaria et donc à la destruction de nos emplois. Somme toute, cette adhésion au traité phoécien constitue la suite logique du projet capitaliste qui vise, à terme, à réduire les travailleurs à un statut déshumanisé d'agents économiques au service du patronat et des actionnaires. Oui, ces mêmes actionnaires pour lesquels l'avenir est rose tant les agents politiques du capitalisme mettront tout en œuvre pour leur permettre de placer leur pognon là où cela rapportera vite et gros.

Pour survivre, nous devons renverser le capitalisme

Que tous ceux qui croient de manière illusoire que les travailleurs pourront survivre sur ce tapis de bombes se fassent une raison : non, une accoutumance des classes laborieuses à cette société capitaliste profondément injuste n'est pas envisageable. Le dominant n'a aucune raison de faire des cadeaux au dominé du moment qu'il vit allègrement bien de cette situation. Il nous faudra donc renverser le capitalisme, ce régime économique injuste dans lequel les capitaux et les moyens de production sont détenus par les personnes privées qui constituent la bourgeoisie.

L'argent est là et il le sera toujours quoi qu'en disent les valets du capitalisme. Imposons nos intérêts vitaux en affrontant le patronat et les politiques sur le terrain ! Il faut que les travailleurs, qui font tourner la société au contraire des spéculateurs, imposent que l’argent accumulé par les capitalistes et les ressources de l’État servent à maintenir tous les emplois et à créer tous ceux qui manquent ! Nous voulons des créations d'emplois publics massives partout où cela est nécessaire, des augmentations de salaires significatives et des conditions de travail dignes sur le plan humain. Ce n’est peut-être pas au programme du monde bourgeois et de ses serviteurs, mais c’est la seule perspective d’avenir pour les travailleurs.

Survivre ou périr, il faut faire un choix !

Image

Répondre

Retourner vers « Mouvement des Travailleurs Ostariens »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités