ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

FRO - Salle de presse

Droite
Idéologies : Républicanisme, Souverainisme
Répondre
Avatar du membre
Marie Saez
Messages : 124
Enregistré le : ven. 8 mars 2019 21:39
Personnage : Principal

Parti politique

lun. 18 juil. 2022 14:21

Image
_____

Conférence de presse post-élections législatives
Lundi 18 juillet 203


Au lendemain d’élections générales absolument désastreuses pour sa formation politique et sa coalition, Marie Saez avait voulu tenir une conférence de presse pour évoquer la suite du mouvement. Les enjeux étaient très importants et les qutre années à venir s’annonçaient très longues avec une coalition de gauche dispisant des 3/4 des sièges à l’Assemblée Nationale. La présidente du parti arriva dans la salle de presse de son mouvement et s’installa à son pupitre pour s’exprimer devant les journalistes.

Bonjour à tous et merci de votre présence.

Aujorud’hui, nous devons regarder la réalité en face et constater l’immense échec de notre coalition, et plus globalement des formations politiques de droite, dans ces élections législatives. La gauche la plus radicale dispose d’une majorité de 190 sièges à l’Assemblée Nationale et nous allons vivre quatre années difficiles. Les taxes vont augmenter largement, notre économie est clairement menacée, la sécurité pourrait largement régresser et, surtout, les démocraties occidentales vont prendre leurs distances avec notre gouvernement, trop complaisant avec Novgrad. Je le dis à mes compatriotes : les quatre années qui viennent vont assurément être très difficiles pour notre pays, mais ne vous résignez pas. Soyez prêts à toujours montrer votre profond désaccord avec le projet porté par le gouvernement, soutenu par une minorité de la population.

Car c’est en effet un second enseignement majeur du résultat de ces élections : nous allons avoir un gouvernement qui va appliquer un programme radical et surtout minoritaire. De l’URP au Parti Populaire, tous ont dénoncé à des degrés divers la présence de l’extrême-gauche révolutionnaire au sein de cette coalition. 65% des ostariens ont voté pour des partis dénonçant l’arrivée de l’extrême-gauche au pouvoir. Et pourtant, cette majorité va devoir subir cette politique extrémiste, imposée par une minorité. Je pense qu’il est utile de rappeler un fait. Hier, les partis de la majoruté sortante ont recueilli 33,48% des suffrages. En face, la coalition de gauche a remporté 34,98% des voix, soit à peine deux points de plus. Pourtant, la gauche aura 190 sièges quand la majorité sortante n’en a que 31. Aujourd’hui, quand 28% des ostariens ont voté pour des partis finalement non représentés au Parlement, quand 35% des voix suffisent à obtenir plus de 3/4 des sièges, il y a une crise démocratique. Nous devons nous interroger clairement sur notre mode de scrutin qui permet ce genre d’abus et un gouvernement qui a la confiance d’une large majorité de l’Assemblée mais suscite la défiance d’une majorité de la population.

Maintenant, il est temps pour la droite de penser à l’avenir et à sa refondation. La division des forces de la droite sincère et républicaine nous conduit au résultat dramatique d’hier soir. Nous devons penser au rassemblement et à l’unité. Je veux donc aujourd’hui lancer un appel aux formations de la droite sincère et républicaine. Unissons nous dans une formation unique, vouée au rassemblement des forces vives de la société. Faisons le travail pour faire renaître la droite et pour permettre l’alternance face au danger que la gauche fait peser sur notre pays. Je vais échanger dès aujourd’hui avec les cadres de la Ligue Républicaine, mais également avec ceux de Renouveau Ostarien, dans l’optique de former cette famille politique.

D’ici là, je redis à nos électeurs : ne vous résignez pas. Le combat vaut toujours la peine d’être mené et nous devons perpétuellement rappeler au futur Premier Ministre qu’il porte un projet minoritaire politiquement. C’est autant votre tâche que la nôtre. Je compte donc sur vous.

Je vous remercie.


Répondre

Retourner vers « Fédération des Républicains Ostariens »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités