ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Statuts du Mouvement - UDP

Droite
Idéologies : Libéral-conservatisme, Nationalisme
Répondre
Avatar du membre
Grégoire Hernandez
Messages : 22
Enregistré le : dim. 15 déc. 2019 03:14
Personnage : Principal

jeu. 19 déc. 2019 21:39

Image
Debout Les Patriotes


STATUTS DU MOUVEMENT

I. PRINCIPES GENERAUX


• ARTICLE 1er - CREATION
Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une formation politique dénommée: Debout Les Patriotes, en abrégé DLP.

Le siège social, du mouvement Debout Les Patriotes est sis à Lunont

• ARTICLE 2 - OBJET

Le mouvement Debout Les Patriotes propose à tous, en dépassant le clivage entre droite et gauche, de se rassembler pour l’indépendance nationale, le progrès social, la solidarité et la promotion du modèle culturel Ostarien, dans la pleine application des principes de la République.

Le mouvement Debout Les Patriotes pense que le patriotisme est une idée ouverte, moderne et généreuse, la meilleure clef pour répondre aux défis du XXIe siècle : environnementaux, technologiques, sociétaux, culturels, économiques, sociaux…

Contrairement aux idéologies, le patriotisme est pragmatique parce qu’il s’appuie sur la nation, seule réalité qui permette à la démocratie, au progrès et à la solidarité collective de s’épanouir. La République garantit à chacun les conditions matérielles et intellectuelles nécessaires à son épanouissement.

Le mouvement Debout Les Patriotes est attaché à l’égalité devant la loi de tous citoyens sans distinction d’origine, de race, de religion. Il protège le caractère indivisible, laïc, démocratique de la République.

Le mouvement Debout Les Patriotes à pour idéologie: républicanisme, souverainisme, nationalisme.

• ARTICLE 3 - ADHERENTS

Toute personne qui partage les objectifs du parti, peut devenir adhérent du mouvement Debout Les Patriotes .
L'adhésion au mouvement est libre et s'effectue à titre individuel. Nul ne peut empêcher quelqu'un d'adhérer au mouvement pour des raisons personnelles. Peut devenir membre du mouvement, tout citoyen qui en fait la demande d'adhésion dans la zone réservée.

Les membres du mouvement s'engagent à :
- faire preuve de respect vis à vis des autres adhérents ;
- respecter les présents statuts tels qu'ils sont établis ;
- défendre le programme porté par le parti ;
- ne pas créer de dissidence.

Toute adhésion doit être agréée par le mouvement la procédure suivante :
• Dépôt d'un dossier d’adhésion ;
• Etude du dossier par l'équipe nationale;
• Vote de l'équipe nationale;
• Communication de la notification d'adhésion (ou à défaut, de non adhésion).

La qualité d’adhérent se perd par la démission, une inactivité pendant un an révolu, ou l’exclusion prononcée par le Comité de Conciliation Interne.

II. LES ACTEURS DU MOUVEMENT


• ARTICLE 4 - ACTEURS DES TERRITOIRES
Le mouvement est représenté dans les régions par les fédérations régionales, Les fédérations régionales sont dirigées par les référents régionales nommée par l'équipe nationale. Elles gèrent l’action militante du parti, au niveau de la région et coordonnes les équipes locales.

• ARTICLE 5 - ACTEURS NATIONAUX
Les instances de direction du parti sont :
- Le Président du mouvement ;
- L'équipe nationale ;
- La Commission de Conciliation Interne ;
- Le congrès.

• ARTICLE 6- LE PRESIDENT DU MOUVEMENT

Le Président décide et impulse la stratégie du mouvement pour permettre l’arrivée au pouvoir des idées portées par le parti. Il nomme les membres de l'équipe nationale. En cas de vacance, et dans l’attente de la convocation d’un congrès, le Président est remplacé par le doyen de l'équipe nationale qui devient président par intérim du mouvement. Le Président du mouvement est élu par les adhérents du mouvement, à la majorité absolue lors de la consultation des adhérents de celui-ci. Il est élu pour un mandat d’un an renouvelable sans limite.

• ARTICLE 7 - L'EQUIPE NATIONALE
L'équipe nationale, est l’organe exécutif et de direction du mouvement. Il prend à cet effet toutes les décisions exécutives pour assurer la gestion quotidienne du parti. Il accompagne et conseille le Président dans ses mission. il procède à la nomination des référents régionaux. Il peut saisir le Comité de Conciliation Interne du pour demander l’exclusion d’un adhérent. Il valide les adhésions du parti. Les décisions sont prises à la majorité relative en cas d’égalité la voix du président est prépondérante. L''équipe nationale est l'instance qui défini le programme du parti ainsi qui investi les candidats aux différentes élections qu'elle soit nationales ou locales.

L'équipe nationale est composé 60 sièges répartit comme suite :
• D’un Président (30 sièges) ;
• D’un porte-parole (20 sièges)
• Du Président des Jeunes Patriotes (10 sièges)

• ARTICLE 8 - COMMISSION DE CONCILIATION INTERNE
La Commission de conciliation interne du mouvement est charge d’arbitrer et de résoudre les conflits au sein du mouvement. Elle a le pouvoir d’infliger les sanctions ainsi prévues :
• la suspension d’un adhérent pour une période allant d’un mois à deux ans ;
• la suspension ou le retrait des fonctions exécutives, à l’exception du Président ;
• la suspension de l’appartenance à un organe du parti, ou l’exclusion d’un organe du mouvement ;
• l’exclusion définitive du mouvement ;
• toute autre mesure que la commission jugera appropriée.

Contrôle l'action de l'équipe nationale, il peut révoquer tous les même de l'équipe nationale sauf le président du mouvement.
Elle est composée du Président du mouvement et deux membres élus par le congrès pour un mandat d'un an renouvelable sans limite .Seul L'équipe nationale et la majorité absolue (50% + 1 voix) peut saisir cette commission.
Pour toute décision cette commission, décide par vote majoritaire relatif.

• ARTICLE 9- CONGRES DU MOUVEMENT
Le congrès du mouvement fait office de assemblée générale, se réunit par consultation interne des adhérents. Il Pourvoit à l’élection du Président du parti, si la majorité absolue n’était pas atteint par le candidat au 1er tour, un second tour est organisé instantanément, est départagera les deux candidats arrivés en tête au premier tour, en cas d’égalité c’est le plus jeune qui est élu. Et élit les deux membres de la commission de concilation interne. Seul les deux candidats ayant obtenue le plus de voix sont élus membres de la commission. Chaque adhérent dispose de 20 voix au congrès du mouvement.

• ARTICLE 10 - JEUNES PATRIOTES
Les jeunes patriotes sont représenté par son président, nommée par le Président du mouvement. Le président des jeunes patriotes gère l’action militante de la jeunesse au sein du parti. Il fait partie du l'équipe nationale.

III. DISPOSITIONS ANNEXES


• ARTICLE 11 - MODIFICATION DES STATUTS
Les présents statuts peuvent être modifier uniquement par le congrès du mouvement.

Fait à Lunont, le 19 décembre 172
Grégoire HERNANDEZ,
Président de Débout Les Patriotes

Grégoire Hernandez

Président de Debout Les Patriotes
Biographie - Chirper
Ancien PDG de la Fédération des Jeux

Répondre

Retourner vers « Ligue Républicaine »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités