ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Siège National de l'Union Libérale - UL

Centre
Idéologies : Libéralisme, Progressisme
Répondre
Avatar du membre
Louis de Lyset
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2019 23:06
Personnage : Principal

Parti politique

dim. 20 oct. 2019 01:58

Image

Siège National de l'Union Libérale
127, Boulevard Nevrast

Image


Le Siège de l'Union Libérale est le lieu autour duquel tout le parti est organisé. C'est notamment cet édifice qui sert de siège de campagne à l'Union Libérale.

L'édifice a été racheté à l'état ostarien en 170, par Louis de Lyset pour la somme de 7.9 millions d'O$ta, dans l'optique de servir de siège national à son parti nouvellement crée.
Président de l'Union Libérale
Député de l'Union Libérale
Président-Directeur Général du groupe Lux®
Image

Avatar du membre
Louis de Lyset
Messages : 61
Enregistré le : jeu. 17 oct. 2019 23:06
Personnage : Principal

Parti politique

lun. 21 oct. 2019 15:53

Image

Grand Meeting du Ier Congrès de l'Union
21 octobre 170

Plus de 25.000 personnes s’étaient réunies devant le siège de l’Union Libérale, sur les abords du Boulevard Nevrast au centre névralgique de l’esprit républicain et de la Nation. C’est à la tombée de la nuit, après une longue attente comblée par de nombreux concerts de stars réputées, que les lumières s’éteignirent, tandis que la foule retenait son souffle, au comble de l’excitation. Puis, toutes les lumières se dirigèrent sur le speaker, qui annonça le nom du fondateur de l’Union Libérale. À cet instant toute la foule scandait le nom de Louis de Lyset, tandis que le fondateur du parti s'élançait fièrement sous les projecteurs, tout en saluant la foule. Il était suivi par de près par Albert Riccardo, ex-président de la formation LD. Puis, devant le micro placé au centre de la scène, Louis de Lyset s’exclama :

Louis de Lyset :
Mes amis, mes très chers concitoyens,
Je tenais premièrement à vous remercier de vous être déplacés en une foule si nombreuse et enthousiaste, pour saluer et soutenir l’arrivée de notre jeune formation dans la sphère politique ostarienne.

En effet, tous ici le savent, le système politique ostarien est névrosé ! En proie depuis trop longtemps déjà à une lutte infantile et stérile des deux “grandes” formations politiques ostariennes que sont le MUR et l’UdG. Aujourd’hui cette époque est révolue ! L’Union Libérale est née des cendres de cet affrontement, pour proposer aux ostariens, un troisième choix, un choix de liberté, un choix de justice, un choix proche de la population, proche de vous, chers concitoyens. Nous nous voulons être une vision nouvelle de la politique ostarienne, enterrant ce bipartisme néfaste à la démocratie.

N’en avez-vous assez des débats stériles de l’Assemblée Nationale ? De ces politiciens fantoches vous parlant des jours entiers de sujets vides, pour masquer leurs rares actions, constamment dénués de sens. La vérité est simple, mais incontestable, les politiciens ostariens ne font plus campagne pour l’intérêt des ostariens, pour vos intérêts, mais pour les leurs !

C’est pour entériner cette injustice, et cette superfluité du monde politique que j’ai pris la décision de créer une formation politique enfin favorable à monsieur tout-le-monde, l’Union Libérale, dans l’objet de servir, enfin, les intérêts de la République et de ses citoyens, et d’eux seuls ! Pour permettre aux ostariens d’enfin avoir le choix !

Le monde politique n’existe-t-il pas purement et simplement pour vous apporter le bonheur à vous ostariens ? Pourtant êtes-vous tous heureux, épris de bonheur et de joie ? J’en doute fortement, alors aujourd’hui, je vous en fait la promesse, je rendrais son bonheur à Ostaria, celui qui lui a été retiré par tant d’années de soumission à l’influence d’un bipartisme désastreux pour notre Nation.

Ce combat pour vous servir passe bien évidemment par les élections municipales, essentielles pour établir un contact avec vous, pour comprendre vos besoins, vos problèmes, vos ennuis. Comme je veux pouvoir vous dire un jour, que je vous ai compris, j’ai décidé de me présenter aux prochaines élections municipales, à la mairie de notre chère et sublime capitale : Lunont. Car il n’y a de meilleur endroit pour vous comprendre que le centre névralgique de notre Nation, où toutes les cultures se mêlent et s'entremêlent. Suivez l’Union Libérale dans cette aventure pour qu’enfin les élus soient des hommes et des femmes qui vous comprennent !

Longue ovation de la foule, ponctuée par de nombreux cris d’encouragement à l’encontre du tout nouvellement candidat à la mairie de la capitale.

Merci, merci à tous pour votre soutien. Dorénavant j'aimerais vous présenter un homme, lui aussi épris de liberté et de libéralisme, il est l’un de vos grands amis, il a pris la décision de me suivre dans mon combat, merci de faire une ovation à Albert Riccardo !

Après avoir longuement applaudi avec la foule le discours de Louis à la tribune, Albert monta sur scène. Une nouvelle poignée de main avec le leader du mouvement fit crépiter les appareils des photographes en contrebas. Toujours sous les ovations de la foule, Louis descendit à son siège tandis qu’Albert se préparait pour son discours.

Albert Riccardo :
Mes amis,

Merci de tout cœur de votre présence aujourd’hui. Quelle foule! Quel enthousiasme! Quelle joie de vous retrouver pour montrer que le libéralisme n’est pas mort et qu’il existe à Ostaria une véritable troisième voie. Votre présence pour ce meeting est une preuve que nous pouvons remporter des élections et nous nous donnons pour cela rendez-vous aux élections municipales et notamment dans cette belle ville de Lunont où, j’en suis sûr, tu arriveras à t’imposer mon cher Louis.

Car nous gagnerons à Lunont mais également dans plusieurs autres villes du pays où une véritable vague libérale va déferler aux municipales puis aux scrutins nationaux. Et pour ma part, je serais candidat aux élections municipales à Tuse, véritable foyer des idéologies modérées qui refusent le bipartisme. Ensemble, avec cette énergie que vous nous prouvez, comment pourrait-on perdre? Vous êtes ce dont nous sommes le plus fier aujourd’hui.

Alors nous estimons qu’à terme, le MUR est voué à disparaître, écrasé par la fin de la peur de la résurgence de la dictature. Car dans le fond, ce parti est vide et ne joue que sur les beaux discours relatifs à la pensée républicaine. Alors face à un parti républicain porteur d’un véritable message sur le fond, que pourra faire le MUR? A terme, plus rien!

Alors avec la force d’un ancien entrepreneur brillant, celle d’élus anciennement LD et évidemment la vôtre, nous avons toutes les cartes en main pour bâtir une alternative crédible et puissante, la seule capable de battre les deux forces politiques dominantes.

Alors pour un parti qui défende réellement vos intérêts sans participer à une mascarade politique due au bipartisme, aucune hésitation n’est possible : rejoignez l’UL!

Merci à tous!

Vive l’UL! Vive la République! Et vive Ostaria!


Le speaker annonça alors une invitée surprise. Dans la foule, un silence interrogateur s’installa, beaucoup se demandant qui était cette invitée. Lorsqu’il annonça le nom de la Première Ministre démissionnaire, une grande ovation débuta. L’élue dut attendre quelques longues dizaines de secondes pour que la foule se calme et qu’elle puisse entamer son discours.

Marlène Tardieu :
Mes chers amis,

Merci de cet accueil si chaleureux. Car oui, j’ai fait le choix non pas uniquement de venir devant vous saluer la venue sur le champ politique d’un nouveau mouvement. Non, je suis venue pour dire que je rejoins votre formation politique!

Aujourd’hui, j’ai décidé de quitter un parti politique agonisant : le MUR! Car notre parti est trop fermé sur les questions constitutionnelles et ce parce ce que notre texte fondateur a été écrit pour servir le pouvoir du MUR. Aujourd’hui, alors que ce pouvoir, après de nombreux signes avant coureurs, est tombé, c’est tout un système politique qui devient caduque.

Car notre Président peut essayer de calmer les aspirations du peuple en proposant une pseudo-réforme constitutionnelle. Mais croit-il que cette proposition qui ne change absolument rien va calmer les nombreux citoyens qui veulent une véritable démocratie? Et bien incontestablement, non! Car le parti qui représente aujourd’hui l’avenir, c’est l’Union Libérale! Nous devons être tournés vers un monde nouveau et le MUR n’en fait pas partie.

Je suis donc fière de dire qu’aujourd’hui, je rejoins une formation porteuse d’un message nouveau et aux ambitions inégalées ces dernières années. Le clivage gauche-droite qui semble installé pour diriger le débat politique des prochaines années est une impasse. Nous avons besoin d’une troisième voix forte capable de dire non à ce bipartisme mortifère pour la démocratie ostarienne. Ils ont la conviction que leur domination est éternelle et chaque camp a besoin que l’autre échoue à la tête du pays pour gagner les élections. Je veux que nous sortions la politique de ces calculs cyniques absolument ridicules et mortifères qui ne sont pas dignes des élus de la République.

Nous sommes le parti d’une vision nouvelle de la politique. Nous sommes le parti qui va véritablement changer les choses et en profondeur. Le bipartisme est une impasse vouée à la mort. Nous allons bouleverser le système politique ostarien et votre nombre aujourd’hui en est une preuve irréfutable. Ensemble, nous pouvons parvenir aux sommets de l’état.

Vive l’UL! Vive la République! Et vive Ostaria!


Alors que son discours s’était achevé, Marlène resta derrière le pupitre. Elle reprit la parole quelques secondes plus tard.

Je vais clôturer mon intervention par une annonce de la plus haute importance. J’ai les résultats officiels de l’élection pour la présidence du parti. Avec 98,41% des suffrages exprimés, Louis de Lyset est élu Président de l’Union Libérale!

Les sympathisants se mirent à applaudir le nouveau président du parti alors que Marlène l’attendait sur la scène pour qu’il clotûre le meeting par une brève intervention. Marlène quitta la tribune et laisse la place au nouveau Président.

Merci Marlène pour cette intervention, merci à tous les membres de l’Union Libérale qui ont décidé de me suivre dans cette folle aventure de renaissance politique. Mais avant tout, merci à vous, à vous tous, que vous soyez simple ouvrier, cadre en entreprise, épicier, multimillionnaire ou policier, je vous dit à tous merci, du plus profond de mon âme pour votre indéfectible soutien à mon encontre, et à l’encontre de l’Union Libérale. Je remercie particulièrement Albert Riccardo, ici présent, qui me suivra pour en tant que Vice-président de l’Union Libérale. Nous nous chargerons de nommer dans les plus brefs délais un Conseil Général, pour que notre mouvement, notre union, notre parti puisse continuer d’apporter un espoir et une espérance de renouveau à chacun d’entre vous. Je vous remercie.

Le nouvellement élu Président de l’Union Libérale et ses colistiers quittèrent la scène en saluant une foule qui ne s’arrêtait de les ovationner.
Président de l'Union Libérale
Député de l'Union Libérale
Président-Directeur Général du groupe Lux®
Image

Répondre

Retourner vers « Union Libérale »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités