ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

[PI] Valentine Miron v. Clément De Baune.

Répondre
Avatar du membre
Henri Saint-Clerc
Messages : 16
Enregistré le : ven. 13 oct. 2023 18:49
Personnage : Secondaire

sam. 14 oct. 2023 21:44

La Cour: L’audience du jour est consacrée à l’instruction du litige opposant Madame Valentine Miron à Monsieur Clément De Baune en qualité de président, et de facto responsable de la personne morale dénommée "Parti Delfrous".

La plaignante accuse Monsieur Clément De Baune des chefs d’accusation de Haute Trahison, d'entrave à la justice, d'apologie de crime contre l'humanité, de menaces de violences, de diffamation et d'insultes publiques

La présentation de la plainte étant désormais terminée, je donne la parole à la plaignante ou à son avocat pour présenter ses arguments et exprimer ses demandes.



Plainte originale
► Afficher le texte

Avatar du membre
Valentine Miron
Député
Messages : 113
Enregistré le : dim. 8 oct. 2023 11:16
Personnage : Secondaire

Parti politique

lun. 16 oct. 2023 09:38

Monsieur le Juge,
Monsieur l’Accusé,
Mesdames et messieurs du public,

J'ai déposée plainte pour différents motifs à l'issue du communiqué du Parti Delfrous parue le 14 octobre 218. Dans ce communiqué, le Parti Delfrous affirme à nouveau son soutien à un homme condamné il y a peu en seconde instance pour Haute Trahison et diffamation. Comment un parti de la République peut-il soutenir un homme aussi peu fréquentable ? J'ai honte !

Dans ce même communiqué, le Parti Delfrous présidé par Monsieur De Baune affirme que la justice est corrompue, qu'ils exigent la suspension de vous Monsieur le juge ainsi que de votre collègue car vous auriez prononcé un jugement qu'ils qualifient de frauduleux. Dans ce communiqué d'une violence verbale inouïe, le Parti Delfrous exerce une nouvelle fois une campagne de diffamation et d'entrave à la justice. Souvenez vous, lors du jugement en première instance de Monsieur Delfrous, de nombreux troubles ont eu lieu au sein du public. Ces personnes étaient toutes membres du Parti Delfrous et appelés à manifester par ce même parti au sein de ce tribunal. En affirmant leur soutien à un homme condamné pour Haute Trahison, ils se rendent eux-mêmes coupables de Haute Trahison et méritent une sanction similaire car les faits sont les mêmes.

Toujours dans ce communiqué, ils appellent leur partisans à manifester et à ne jamais cesse de tenir le flambeau face aux forces maléfiques. L'appel à la violence est ici très clair et nous nous devons de les condamner avec la plus grande fermeté. Un parti politique se doit d'être exemplaire et nous sommes là, face à des irresponsables politique. Monsieur le Juge, l'institution judiciaire de notre pays ne doit pas trembler et être dans la compassion avec des personnes qui ont comme seul projet celui de renverser notre République pour instaurer une monarchie absolue dont le roi a été condamné pour Haute Trahison.

Je vous remercie.


Avatar du membre
Henri Saint-Clerc
Messages : 16
Enregistré le : ven. 13 oct. 2023 18:49
Personnage : Secondaire

lun. 16 oct. 2023 09:44

La Cour : Je vous remercie .
Mr. Clément De Baune est incité à faire part à la Cour de ses arguments.

Avatar du membre
Henri Saint-Clerc
Messages : 16
Enregistré le : ven. 13 oct. 2023 18:49
Personnage : Secondaire

dim. 29 oct. 2023 19:08

Verdict de la Cour
Valentine Miron v. Clément de Baune


Vu les plaidoiries des avocats de la défense et de l’accusation,
Vu les preuves apportées au dossier par chacune des parties,
Vu les réclamations de chacune des parties,

La Cour :
- reconnaît Clément de Baune non-coupable de Haute Trahison,
- reconnaît Clément de Baune coupable de tentative d'entrave à la justice,
- reconnaît Clément de Baune non-coupable d'apologie de crime contre l'humanité,
- reconnaît Clément de Baune non-coupable de menaces de violences,
- reconnaît Clément de Baune coupable de diffamation,
- reconnaît Clément de Baune non-coupable d'insultes publiques.

En conséquence, la Cour :
- condamne Clément de Baune à deux ans d'emprisonnement, perte des droits civique pour 3ans, inéligibilité pour 5ans et à une amende de 50% de ses revenus au moment des faits, pour les faits de tentative d'entrave à la justice.
- condamne Clément de Baune à la perte de droits civiques pour 3 mois, inéligibilité pour 5ans et à une amende de 4% de ses revenus au moment des faits, pour les faits de diffamation.


La Cour condamne donc l'accusé à 2 ans d'emprisonnement, une perte des droits civiques pour 15 mois, à une inéligibilité pour 10ans et a une amende de 54% de ses revenus au moment des faits, pour tentative d'entrave à la justice et diffamation, sans s'être présenté a la cour au jour du procès.
En revanche, la Cour considère que le que le fait de dire son soutient à une personne condamnée pour Haute Trahison, ne constitue pas en elle même une Haute Trahison dans ces circonstances. Concernant les autres allégations, la Cour, compte tenue des preuves qu'elle a en sa possession et qui lui ont été transmit, considère que ces allégations sont infondées et rappelle que le droit à la saisine ne doit pas être abusé et doit être, au contraire, réfléchis et dans le but de l'intérêt publique ou directement personnel en cas de dangers sur sa personne. La cour rappelle ainsi que la justice ne peut être utiliser dans le but de discréditer des adversaires ou tout autres personnes, ni dans le but d'obtenir une approbation quelle qu'elle soit et pourrait, dans le cas contraire, être punit de tentative d'entrave à la justice.
La peine est applicable au moment même où le verdict de la Cour est prononcé.
La cour: Conformément à l’article 704 du Code de Procédure Pénale, les parties ont dix jours pour faire appel. Conformément à ce même texte, l’appel suspendrait les amendes décidées par la Cour. Mesdames et messieurs je vous remercie. Le condamné peut être emmené, l'audience est levée.

Avatar du membre
Nicolas Delormeau
Messages : 5
Enregistré le : lun. 17 août 2020 00:34
Personnage : PNJ

mer. 8 nov. 2023 22:11

Monsieur le Juge,
J'ai été désigné par M. Clément de Baune afin d'assurer sa défense. Je vous informe son souhait de contester le jugement rendu et de se pourvoir en appel.

Répondre

Retourner vers « Cour de Justice d'Ostaria »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités