ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

[PI] Elsa Altmann v. Louis Schwartzenberger

Verrouillé
Avatar du membre
Bruno Deshaies
Juge
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 16 juin 2022 10:58
Personnage : Secondaire

mar. 24 janv. 2023 18:19

Bonjour à tous,

L’audience du jour est consacrée à l’instruction du litige opposant Madame Elsa Altmann à Monsieur Louis Schwartzenberger.

La plaignante accuse Monsieur Louis Schwartzenberger des chefs d’accusation d'incitations à la haine et à la discrimination liée à l'appartenance ou la non-appartenance à une ethnie, une nation, une culture, un genre ou une idéologie religieuse, d'apologie de crimes, de menaces de violences, de diffamation et d'insulte publique.

La présentation de la plainte étant désormais terminée, je donne la parole à la plaignante ou à son avocat pour présenter ses arguments et exprimer ses demandes.


Plainte originale
► Afficher le texte

Avatar du membre
Elsa Altmann
Président de la République d'Ostaria
Président de la République d'Ostaria
Messages : 289
Enregistré le : lun. 18 juil. 2022 17:21
Personnage : Principal

Parti politique

mer. 25 janv. 2023 15:30

Monsieur le Juge,

Notre débat public respecte la liberté d’expression, un élément fondamental dans notre démocratie. Néanmoins, cette liberté doit demeurer dans le cadre posé par les institutions républicaines et les lois qui la réglementent, en prohibant l’incitation à la haine, la menace, l’injure et la diffamation. Ces délits sont caractérisés en droit justement pour limiter les excès dû débat public, et poser des règles de bon sens et de respect mutuel à l’exercice de cette liberté d’expression. C’est cette liberté qu’est venue enfreindre Mr Schwartzenberger par son Chirp menaçant et outrancier, et qu’il revient à la justice de condamner.

La partie la plus grave des propos de Mr Schwartzenberger constitue un crime de catégorie F, relative a l’incitation à la haine et à la discrimination liée à l'appartenance ou la non-appartenance à une ethnie, une nation, une culture, un genre ou une idéologie religieuse. Je cite ses propos: mLe grand projet d'abatardissement de notre République se poursuit désormais par la décision de souiller la pureté de notre souveraineté populaire, en l'irriguant du sang étranger ». Mr Schwartzenberger appelle ici clairement à la haine des personnes étrangères présentes tes sur notre sol, en prétendant que leur sang « souillerait notre communauté nationale ». L’emploi de la métaphore sanguinaire renforce cette incitation claire du prévenu à la haine, en comparant le droit du sang comme condition de la nationalité et l’irrigation de la terre avec un sang étranger, qui renvoie aux chansons guerrières des temps anciens, appelant aux meurtres de l’ennemi afin de « souiller la terre de son sang ».

« sauver notre pays de l'invasion étrangère, pour sauver notre République de la soumission gauchiste, pour sauver notre identité, de la faiblesse congénitale des éco socialistes. Ensemble, marchons. » Cet exorde renforce le sentiment de pestilence qui emplit ce Chirp, avec un appel sous-jacent à l’insurrection, contre l’Etat et le gouvernement ici qualifiés de « faiblesse congénitale éco socialiste ». Les propos de Mr Schwartzenberger ne sont pas ici encore acceptables et constituent des insultes claires à l’intégrité de l’Etat et une incitation à la haine fondée sur une idéologie politique, ici le socialisme dénoncé par le prévenu. Je peux donc rajouter l’apologie de crime, un délit de catégorie E, et les menaces de violence, une contravention de catégorie A par cet appel à une marche insurrectionnelle et cette volonté de lutte révolutionnaire contre un gouvernement démocratiquement élu.

Enfin, Mr Schwartzenberger diffame ma personne, le président Edouard et l’ensemble du gouvernement dans son Chirp, en nous prêtant des intentions délirantes et injurieuses pour mieux appuyer son argumentation. L’opposition a une mesure ne peut se fonder sur des accusations aussi péremptoires et manifestement fausses. Aussi j’entends dénoncer les multiples insinuations diffamantes contenues dans ce Chirp, et notamment:
- « Dans le même temps, Georges Edouard, président des destructeurs, s'attaque à notre sainte Constitution en y sanctifiant l'infamie du meurtre d'enfant, la ruine économique face aux forces de la nature, et les pseudo-valeurs humaines partagées par quelques bobos des centre villes »
- « s'offrant par la même occasion un stock de voix facile, car ces suppôts expatriés viendront bientôt gonfler les rangs rouges de l'électorat des socio-déconstructionnistes »
Enfin, les multiples injures dont fait usage Mr Schwartzenberger rendent sa condamnation pour ce propos évidente et indigne de s’attarder sur chacun de ces propos déplacés.

Face à ce discours haineux et dangereux, je crois qu’une réponse ferme et proportionnée est nécessaire. Pour cela, j’appelle cette cour à condamner le prévenu de manière exemplaire mais adaptée à ses crimes:
- Pour l’incitation à la haine, je considère nécessaire une peine de six mois de prison, couplée à une peine d’un ans d’inégibilité, et à une amende correspondant à 20% de son revenu
- Pour l’apologie de crime, je demanderais une peine de six mois de prison supplémentaires, assortie d’une privation d’un an de ses droits civiques
- Pour les menaces de violence, je réclamerais 1 an supplémentaire d’inégibilité, assortie d’une amendement correspondant à 5% du revenu du prévenu
- Pour la diffamation, je réclamerais 3 mois d’inégibilité
- Pour l’injure, une amende équivalente à 1% du revenus du condamné

Au nom du ministère public, j’entends ainsi réclamer une peine totale d’un an de prison ferme, d’un an de privation des droits civiques du condamné, de 2 ans et 3 mois d’inégibilité et d’une amende équivalente à 16’000 Ostas équivalent à 30% du revenu du prévenu.

Je vous remercie.

Avatar du membre
Louis Schwartzenberger
Messages : 50
Enregistré le : dim. 27 nov. 2022 12:13
Personnage : Secondaire

Parti politique

mer. 25 janv. 2023 17:19

Votre honneur, Madame la dernière des Premières Ministre, mon intervention sera courte pour ne pas surcharger la faible concentration de mes accusateurs gauchistes,

La liberté d’expression est une liberté constitutionnelle, qui, du moins jusqu’à la réforme liberticide de Georges Edouard proposée à référendum, fait l’objet d’une protection étendue. Les motifs avancés ne sont que des faire valoir pour tenter d’atteindre à cette liberté, et démontent le niveau d’autoritarisme bien pensant atteint par une gauche bobo et sclérosée qui n’a rien de mieux à faire que de censurer les honnêtes citoyens.

Je n’incite nullement à la haine envers les étrangers dans les propos incriminés par Madame la Dernière Ministre. Je démontre que le gouvernement cherche à s’attaquer à notre souveraineté nationale, qui se fond sur le droit du sang et du sol, bases concrètes de notre nationalité. Je condamne sans reserve le droit pour des étrangers de dicter notre politique locale comme nationale: je n’incite pourtant ni à les haïr, ni à les massacrer comme le prétend mon accusatrice. Je condamne une décision politique qui affaiblit notre corps national, il est ridicule de considérer que je commet un crime passible de prison ferme ici.

Concernant l’apologie du crime ou l’appel à la violence, j’appelle à marcher contre le projet gouvernemental dans le cadre d’un processus référendaires. Je ne suis pas un révolutionnaire communiste qui inspire bien plus les alliés chastainistes du président Edouard que ma famille politique. Il est ridicule, profondément ridicule de prendre cet exorde pour un appel à l’insurrection et m’envoyer en prison. C’est une tentative de bafouer mon honneur, de faire taire mes convictions et d’envoyer un opposant politique derrière les barreaux. Pathétique.

Enfin, je ne diffame ni n’insulte personne dans mes propos. Je me borne à énoncer des faits, qui sont repris de manière plus timoré par l’ensemble de l’opposition de droite. Aussi je ne crois pas qu’il soit possible de caractériser ici une quelconque diffamation. Mais si l’ego de la Dernière Ministre a été atteint, je consent à lui payer un café en dommage et intérêts. Pour le reste, je suis innocent et me tient face à un État de coupables censeurs et destructeurs.

Avatar du membre
Elsa Altmann
Président de la République d'Ostaria
Président de la République d'Ostaria
Messages : 289
Enregistré le : lun. 18 juil. 2022 17:21
Personnage : Principal

Parti politique

mer. 25 janv. 2023 19:57

Monsieur le Juge,

Les pitreries et les injures masquées du prévenu, indignes du prétoire, ne font que renforcer ma conviction qu’il est nécessaire de rappeler à l’extrême droite le respect dut aux institutions républicaines et démocratiques. Je passerais sur ces provocations inutiles et désabusées pour me concentrer sur les faits.

La liberté constitutionnelle d’expression ne peut faire obstacle aux principes de dignité et de non-discrimination d’un citoyen en fonction de son ethnie, de sa nationalité, de son genre ou de ses convictions politiques. Les dénégations du prévenu un potentiel complot à son encontre ne masquent pas le fond problématique de ses propos, dont j’ai tenu à démontrer la dangerosité.

Ce qui est condamnable pénalement, ce n’est pas votre point de vue, Monsieur Schwartzenberger, mais la manière dont vous l’avez exprimer, avec agressivité, de façon injurieuse, diffamante et scandaleuse. Même si vous êtes effectivement de bonne foi sur la coïncidence entre votre métaphore et sa signification potentielle, il est évident que ce genre de discours favorise la haine, en la justifiant au nom de là defense d’une communauté nationale voulue comme homogène. Cibler les personnes étrangères comme vous l’avez fais dans votre Chirp pour distiller des menaces et des injures constitue bien à mes yeux une incitation à la haine raciale et xénophobe.

Concernant votre potentiel appel à l’insurrection, l’ambivalence que j’estime parfaitement volontaire de votre exorde peut être interprétée par des éléments radicaux comme une légitimation des troubles à l’ordre public et de l’usage de violence, et vous le savez: manier le discours violent puis se réfugier derrière des manœuvres dilatoires d’interprétation ne masque pas la violence de vos propos, ni leur condamnation pénale.

Enfin, vous n’avancez aucune preuve pour attester de vos accusations et continuez dans l’injure et la provocation, démontrant votre usage permanent de la diffamation et de l’insulte publicité, ce qui justifie d’autant plus mes réquisitions en ce sens.

Monsieur le Juge, je crois avoir tout dit sur les propos et le comportement de cet individu, aussi permettez moi de conclure sur la dangerosité de ce genre de discours haineux, ambivalents et provocateurs envers l’ordre public et la tolérance démocratique, et sur la nécessité de condamner fermement ceux qui les profèrent. Ce sera tout pour moi.

Avatar du membre
Bruno Deshaies
Juge
Messages : 11
Enregistré le : jeu. 16 juin 2022 10:58
Personnage : Secondaire

sam. 28 janv. 2023 16:32

Le juge revint avec son verdict qu'il fit lire.
Verdict de la Cour
Elsa Altmann v. Louis Schwartzenberger


Vu les plaidoiries des avocats de la défense et de l’accusation,
Vu les preuves apportées au dossier par chacune des parties,
Vu les réclamations de chacune des parties,

La Cour :
- relaxe Louis Schwartzenberger pour le chef d'incitations à la haine et à la discrimination liée à l'appartenance ou la non-appartenance à une ethnie, une nation, une culture, un genre ou une idéologie religieuse,
- relaxe Louis Schwartzenberger pour le chef d'apologie de crimes,
- reconnaît Louis Schwartzenberger coupable de diffamation,
- reconnaît Louis Schwartzenberger coupable d'insultes publiques.

En conséquence, la Cour :
- condamne Louis Schwartzenberger à une amende de 4% de son revenu au moment des faits pour diffamation;
- condamne Louis Schwartzenberger à une amende de 1% de son revenu au moment des faits pour insultes publiques.

La Cour condamne donc l'accusé à une amende de 5% de son revenu au moment des faits pour diffamation et insultes publiques.
Conformément à l’article 704 du Code de Procédure Pénale, les parties ont dix jours pour faire appel. Conformément à ce même texte, l’appel suspendrait les amendes décidées par la Cour.

Je vous remercie, la séance est levée.

Verrouillé

Retourner vers « Cour de Justice d'Ostaria »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités