ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

[ARO] Salle de presse

Centre
Idéologies : Libéralisme économique et soociétal, Monarchisme, Régionalisme
Répondre
Avatar du membre
Pierre de Courçon
Décédé(e)
Messages : 51
Enregistré le : mer. 7 août 2019 09:46
Personnage : Secondaire

jeu. 8 août 2019 10:56

Pierre arriva sur l’estrade devant de nombreux journalistes. Il entama sa déclaration.

Courçon : Mesdames et messieurs,

Je suis très heureux de vous annoncer que le Parti Monarchiste Ostarien va fusionner avec le PIRDTO pour former le Parti Monarchiste.

L’objectif est d’uniformiser la parole monarchiste pour lui donner plus de force. Ce rassemblement permettra, je l’espère, de faire jouer aux partisans d’une monarchie élective un rôle majeur dans les échéances électorales à venir, à commencer par l’élection présidentielle.

Je vous remercie.

Avatar du membre
Pierre de Courçon
Décédé(e)
Messages : 51
Enregistré le : mer. 7 août 2019 09:46
Personnage : Secondaire

mer. 4 sept. 2019 07:21

Pierre de Courçon était venu présenter les grandes lignes de son projet de nouvelle Constitution, véritable coeur du programme des royalistes. De nombreux journalistes étaient présents dans la salle et cette présentation allait véritablement ouvrir la campagne du candidat.

De Courçon : Je tiens à tous vous remercier d'être ici, il va vous être distribué à chacun le programme institutionnel de l'ARO que je vais vous présenter dès à présent.

Le programme fut distribué aux journalistes pendant qu'il commençait sa présentation.

► Afficher le texte

De Courçon : Vous le savez, le rétablissement de la monarchie est une de nos propositions phares. Cependant, nous sommes extrêmement attachés aux valeurs démocratiques et je souhaite construire une monarchie constitutionnelle et parlementaire qui limite au maximum les abus du souverain pour que cette Constitution soit pérenne.

Comme nous l'avions annoncé, nous ne soutenons aucune famille royale et je tiens à préciser que je ne suis pas corrompu par certaines d'entre elles comme l'avaient annoncé des adversaires politiques. Dans cette logique, nous choisissons de créer une monarchie élective, bien plus adapté à ce genre de systèmes. De fait, la nomination du premier Ministre ne pourra plus être soumise à la libre volonté du chef de l'état comme actuellement. Le Parlement devra élire un candidat à la Primature devant le roi. De fait, nous nous assurerons ainsi que chaque premier ministre aura une majorité parlementaire en début de mandat. Le gouvernement sera nommé à la guise du Premier Ministre. Enfin, l'Assemblée Nationale sera renommée Assemblée fédérale.

Nous voulons donner une beaucoup plus grande place aux régions dans notre vie politique. Hormis les questions monétaires, diplomatiques et militaires, la quasi-totalité des questions devront être adoptées à l'échelle régionale. Le conseil régional (qui élira le chef de la région) devra être élu tous les 5 ans au suffrage universel. Cette décentralisation est le deuxième volet majeur de la nouvelle Constitution que nous proposons. Nous l'avons vu lors des dernières municipales, des candidatures régionalistes ont fleuri un peu partout dans le pays, preuve que les peuples ostariens aspirent à garder leur spécificités régionales et nous devons les accompagner dans cette démarche.

Je vous remercie.


Répondre

Retourner vers « Parti Libéral-Démocrate »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité