ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Partis politiques

Répondre
Avatar du membre
Stéphane Dubois
Décédé(e)
Messages : 202
Enregistré le : dim. 10 mars 2019 19:40
Personnage : Principal

dim. 7 avr. 2019 20:10

Ce message n'est plus actualisé. Pour une version à jour, veuillez vous reporter à la page d'Ostaria dans le wiki de Nations.fr.


Les partis politiques ostariens





MAJORITÉ


Image

Mouvement Uni pour la République (MUR)


Le Mouvement Uni pour la République est un parti de droite fondé par Jérôme Plassel sous la monarchie parlementaire de Tommen Ier, après la guerre civile ostarienne, et ayant pour objectif la réinstauration de la république. Après être parvenu à ce but, il a exercé le pouvoir, pendant plusieurs années, et reste encore aujourd'hui le parti majoritaire.

Il s'agit d'un mouvement hétéroclite, qui regroupe à la fois des sociaux-libéraux, des libéraux, des conservateurs, et des nationalistes. Cependant, la branche la plus représentée est l'idéologie plasseliste (dérivée de la politique de Jérôme Plassel) : une grande participation de l'État dans l'économie, mais aussi des politiques protectionnistes et des impôts faibles sur les entreprises ostariennes.

Image

Parti Libéral-Conservateur (PLC)


Anciennement l'Union Travailliste-Libérale, le Parti Libéral-Conservateur a été créé après la guerre civile ostarienne, pour que la droite retrouve le pouvoir qu'elle contrôlait auparavant. Cependant, en raison du succès du MUR, il est vite devenu un parti minoritaire. Aujourd'hui, il attire davantage les libéraux-conservateurs auparavant associés au MUR.

Le PLC est, comme son nom l'indique, un mouvement libéral et conservateur. De ce fait, il est généralement considéré comme une force politique de droite dure, car les libéraux les plus centristes intègrent plus volontiers le MUR et les LD.






OPPOSITION


Image

Les Démocrates (LD)


Les Démocrates sont un mouvement initialement issu de la fusion des partis de centre et de gauche, pendant la Ière République, ayant pour figure notable François Dickson. Dissous de facto après la guerre civile, il est recréé en temps qu'union de centristes, sous le nom d'« Ensemble ! ». Ce n'est qu'avec le départ de ce parti de la majorité présidentielle, lors de la démission d'Hector Johnson, alors ministre des Affaires Étrangères, en mars 163, que le parti reprend le nom « Les Démocrates ».

LD est un mouvement centriste, regroupant à la fois des sociaux-démocrates , des sociaux-libéraux et libéraux, mais hostile à la majorité présidentielle, qu'il jugent trop extrême.

Image

Rassemblement des Socialistes et Écologistes (RSÉ)


Le Rassemblement des Socialistes et Écologistes est un parti politique créé pendant les premières années de la IIIème République, devant l'hégémonie de la droite du MUR. À cette époque, le seul mouvement de gauche notable était le MAP. Devant la destruction de celui-ci, beaucoup furent séduits par la ligne du nouveau RSÉ, présidé par Benjamin Juvigny, qui était jusqu'alors resté un inconnu.

Le RSÉ est une grande union de gauche allant des sociaux-démocrates à la gauche radicale (mais sans carmélistes). Le parti intègre également l'écologie parmi les sujets les plus importants.

Image

Mouvement d'Action Populaire (MAP)


Le Mouvement d'Action Populaire est un parti ancien, qui remonte à la IInde République. Pendant la guerre civile, il conduisit avec succès un soulèvement populaire qui mena à la création de l'éphémère République Populaire d'Ostaria (RPO), sur l'île de Cavour. Depuis, il est de plus en plus marginal, mais ses membres croient dur comme fer que le mouvement peut se relever.

Le MAP se base sur le carmélisme, la doctrine de Damien Carmel (EL : équivalent du marxisme-léninisme). Il est donc installé à l'extrême gauche.

Image

Mouvement National (MN)


Le Mouvement National fut créé par des dissidents MUR qui songeaient que la ligne politique du parti n'était pas suffisamment axée sur la prépondérance de l'identité nationale.

Le MN est ainsi un parti nationaliste, assimilé à l'extrême droite.

Image

Parti Impérial et Royal de Toutes Les Ostarias (PIERDTLO)


Le Parti Impérial et Royal de Toutes les Ostarias fut créé après le rétablissement de la République, par quelques soutiens de l'ancienne dynastie Delfrous, ayant régné brièvement à la tête du pays lors de la guerre civile. Il a pour unique objectif de rétablir sur le trône ostarien un membre de la famille Delfrous.

Il est considéré par ses membres comme un parti centriste, bien qu'il ne prenne pas part aux débats qui permettraient de mieux cerner son positionnement.

Répondre

Retourner vers « Guides, ouvrages et informations »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités