ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Allocutions officielles du Premier Ministre

L'Hôtel d'Allias est le lieu de résidence et de travail de la chef du gouvernement national, la Première Ministre de la République, Juliette Delagins.
Répondre
Avatar du membre
Laurent Lavaud
Messages : 130
Enregistré le : lun. 3 juin 2019 19:19
Personnage : Secondaire

Parti politique

mer. 6 nov. 2019 21:08

C'est ici que vous retrouverez les différentes déclarations officielles du Premier Ministre.

Avatar du membre
Laurent Lavaud
Messages : 130
Enregistré le : lun. 3 juin 2019 19:19
Personnage : Secondaire

Parti politique

mer. 6 nov. 2019 21:16

Ostariennes, Ostariens,
Mes chers compatriotes,

En cette soirée électorale, la situation est particulièrement confuse. Oui, le Président de la République a fait approuver sa réforme des Institutions et je respecte ce choix. c'est enrevanche sur le référendum d'initiative législative que la situation est plus confuse. En cas de rejet du référendum présidentiel, vous étiez une majorité à souhaiter l'adoption de notre proposition. En cas d'adoption de ce référendum, vous étiez une majorité large à le refuser.

Votre participation, massive et je vous en remercie, permet aujourd'hui d'y voir plus claire dans les attentes des ostariennes et des ostariens. Ce soir, la victoire du Président de la République est totale, et la défaite de la gauche et du Parlement est partielle. Vous avez rejeté partiellement le programme institutionnel de la gauche et je respecte ce choix. Les élections léhislatives anticipées seront une occasion de vous consulter pour connaître votre ressenti sur le reste du programme.

J'ai conversé avec le Président Brétigny et il a été convenu que je resterais à mes fonctions de Premier Ministre pour gérer les affaires courantes jusqu'à cette échéance électorale. L'action du gouvernement n'avancera pas jusqu'à cette date où, je l'espère, vous reconduirez la gauche aux responsabilités.

Vive la République! Vive Ostaria!


Avatar du membre
Marie Bonneau
Messages : 329
Enregistré le : ven. 31 mai 2019 18:55
Personnage : Principal

dim. 17 mai 2020 21:56

Ostariennes, ostariens,
Mes chers compatriotes,

J’ai découvert comme vous l’allocution du Président de la République. Comme vous, j’ai appris la tenue prochaine d’un référendum sur la question de nos institutions. Depuis maintenant 9 ans, la gauche marche unie, dans l’intérêt du pays, et lui a d’ailleurs beaucoup apporté. Je ne regrette en rien cette collaboration.

Aujourd’hui, le Président propose un changement radical dans l’Histoire ostarienne. Si peu de temps après les guerres civiles qui ont donné en beaucoup une peur tenace du communisme, le Président, élu dans les urnes avec une majorité des inscrits, propose de transformer Ostaria en République Populaire.

Je suis de gauche, je l’ai toujours été. Mais aujourd’hui, je ne peux accepter ce saut dans l’inconnu. Aujourd’hui, je ne peux accepter que nous partions du principe que le socialisme guide la nation. C’est à la nation de choisir ce qui la guide.

En proposant une telle mesure, absente du programme commun des partis de gauche, le Parti Communiste Ostarien a rompu les accords de gouvernement. Je suis donc aujourd’hui attristée de constater que mon gouvernement n’a pas de majorité à l’Assemblée que vous avez élus. Je suis donc contrainte de présenter au Président de la République la démission de mon gouvernement.

Concernant donc le référendum, je refuse de soutenir le Président et j’appelle, dès ce soir à voter non. J’appelle tous les socialistes, les écologistes et plus globalement tous les républicains à se joindre à moi pour annuler cette erreur.

Vive Ostaria! Et, plus que jamais, vie la République!


Avatar du membre
George Edouard
Messages : 239
Enregistré le : mar. 24 nov. 2020 18:55
Personnage : Principal

Parti politique

lun. 1 août 2022 00:17

Image
Primature de la République d'Ostaria

ALLOCUTION DU PREMIER MINISTRE
31 Juillet 203




Pour cette allocution, le Premier Ministre George Edouard se tenait fermement assis, le visage serré et marqué par les évènements récents. En effet, celui-ci avait appris quelques heures avant le grand public l’existence du génocide, et l’humaniste de gauche qu’il représentait se sentait poignardé en plein cœur, au même titre que la Démocratie et les idées républicaines qu’il défendait depuis sa plus tendre enfance. Il était un pacifiste ; Oxanna poussait le monde à une guerre pouvant aller jusqu’à la guerre totale, poussait le monde à s’unir contre un totalitarisme devenu allégorie de l’absolue cruauté.



Ostariens, Ostariennes,



Ce soir, le monde vient de basculer, une page sombre de notre histoire s’écrit et comme souvent, ce sont les citoyens d’un régime criminel qui en payent les brutales conséquences. Comme l’a justement expliqué notre Présidente de la République, la guerre oxanne nous a amené à découvrir une vérité terrible : un génocide est en ce moment perpétré par Oxanna, avec des massacres organisés et une volonté d’exterminer des minorités.

Sur les corps, se lisent l’horreur du massacre, la violence infinie pratiquée par des autorités totalitaires ; du nouveau-né aux aînés, aucune victime n’aura été épargnée. L’inhumanité frappe à nos portes, sans un mot et ne laissant que la mort derrière elle ! Les cris des victimes se sont tus, tandis que les cadavres eux, restent. Parmi eux se trouvaient des artistes, des enfants qui rêvaient d’un monde meilleur, des familles aimantes ou des travailleurs dévoués à faire avancer leur pays.
Tous ont été massacrés, broyés et désormais, le monde pleure cette horreur.

Aujourd’hui, une partie du monde libre s’est éteinte ; il est essentiel de retrouver jusqu’au premier exécutant de ce génocide ethnique, pour les traduire en Justice et mettre à jamais fin à ce totalitarisme. Depuis le début de la guerre oxanne, la République d’Ostaria – conjointement avec ses alliés démocrates – n’a cessé de défendre les idéaux de liberté, de combattre la barbarie.

Oui, le prix à payer est lourd. Parmi les victimes de ces combats, de braves soldats dévoués à leur pays sont tombés, nos hommes et nos femmes auront payé de leur vie leur engagement immodéré à la défense des Libertés. Les souffrances sont réelles, et le monde tout entier est victime d’un régime plongé dans l’horreur la plus absolue, dans le mal à l’état pur.

Néanmoins, il faut plus que jamais accentuer nos efforts ; j’adhère intégralement à l’allocution menée par notre Présidente, il va désormais falloir libérer au plus vite les territoires encore menacés par un génocide qui se déroule sous nos yeux, et qui marque au fer rouge une humanité transformée en monstre. Ces autorités criminelles le sont devenues, il est temps qu’Oxanna puisse enfin être libéré de leurs bourreaux.

Concernant la Politique Etrangère et les Armées, je ne suis pas décisionnaire et je ne me permettrais donc pas de faire une quelconque ingérence. Notre cheffe d’Etat mène brillamment les opérations, et il est plus que jamais important que l’Union Nationale règne. Ce n’est pas le Premier Ministre qui vous le demande, c’est l’humanité et le monde libre qui en ont plus que jamais besoin.

Alors, j’appelle tous les chefs de gouvernement, d’Etat qui m’entendent à nous aider dans notre guerre contre une nation génocidaire ! Le sang doit cesser de couler, et chaque jour où la guerre se prolonge est un jour où des enfants seront mutilés, calcinés ou plongés d’une quelconque manière que ce soit vers le crépuscule. J’implore donc l’ensemble du monde libre à défendre à nos côtés les idéaux de liberté !


A mes concitoyens et concitoyennes qui sont certainement choqués qu’un tel évènement puisse se produire, je partage leur stupeur et leur haine contre les commanditaires de cette organisation macabre. Nous pleurons tous et toutes les victimes, et je compte sur la Présidente Leclerc pour mettre en place toutes les procédures d’exil et d’aides disponibles afin d’aider les potentiels réfugiés.

Plus que jamais, notre nation se tiendra du côté des défenseurs des droits humains, du côté de celles et ceux qui combattent les totalitarismes. Dans des temps pareils, notre nation a besoin d’être ensemble, et j’appelle donc l’ensemble de la population à se rassembler dans les rues ostariennes, afin de soutenir notre Etat et rendre hommage aux victimes de ce génocide.

Vive le Monde Libre, et vive la République d’Ostaria !



George Edouard
Premier Ministre de la République d'Ostaria

Président de la République d'Ostaria
Ancien Premier Ministre de la République d'Ostaria
Ancien député de l'Union des Gauches à Lunont
Ancien député écosocialiste à Ménargues

Avatar du membre
Marius Delamare
Ministre
Messages : 226
Enregistré le : sam. 22 oct. 2022 19:46
Personnage : Principal

Parti politique

dim. 22 oct. 2023 22:37

Image
Primature de la République d'Ostaria

ALLOCUTION DU PREMIER MINISTRE
22 octobre 218




Malgré le fait que Marius Delamare était arrivé depuis peu à l'Hôtel d'Allias, il tenait à partir de là après une allocution officielle, ne souhaitant pas partir comme ça, lui qui avait défendu l'idée de formation d'une union nationale. Sachant qu'il était mis en minorité par une partie de son gouvernement, Marius Delamare avait contacté les journalistes afin d'adresser un message à la nation.
Ne souhaitant pas placer son discours comme un discours présidentiel, ce dernier avait demandé l'accord du Président de la République pour s'adresser ainsi et avait fait le choix de faire une allocution avec un arrière-plan sobre : celui du bureau qu'il n'occupait que depuis 3 jours.




Ostariens, Ostariennes,

Ce soir, je m'adresse à vous avec un mélange de gratitude, de déception et de regret. En tant que Premier Ministre, je me suis engagé de servir notre nation et d'engager le dialogue pour une union nationale. J'ai tenté de former un gouvernement qui rassemblait les forces politiques de notre pays allant de la gauche à la droite, dans l'intérêt de notre pays. Malheureusement, malgré tous mes efforts et ceux de mes collègues, nous avons été confrontés à des obstacles insurmontables.

Tout d'abord, je tiens à remercier ici le Président de la République pour la confiance qu'il m'a accordé et de son soutien tout au long de cette période difficile. J'ai travaillé sans relâche pour mettre en place un gouvernement d'union nationale, conscient des troubles et de la crise institutionnelle que connaît notre pays. Nous avons besoin de stabilité et de coopération pour surmonter les défis qui se dressent devant nous.

Malgré toutes nos meilleures intentions, l'unité s'est avérée compromise, voyant que cet objectif est hors de portée pour notre monde politique. Je regrette que notre centre-gauche ait cédée à ces alliés d'hier, contre ces alliés d'aujourd'hui. Je regrette qu'une partie de la gauche se soit écrasée au profit d'une autre. Et je regrette qu'une autre gauche, par avidité de pouvoir, ait refusé la fédération des partis pour obtenir une primature supplémentaire. Les divisions politiques de certains groupes ont été plus fortes que le désir d'une nation unie et stable.

Je regrette profondément que l'union nationale se soit avérée impossible dans un pays où tant de concitoyens l'appellent de leurs vœux. Notre nation mérite un gouvernement stable, des politiques cohérentes et une vision claire et pragmatique pour son avenir.

Face à ces circonstances, au refus de la confiance d'une partie de ma propre coalition et en tant que Premier Ministre, j'annonce ma démission. J'aspire à ce que, dès que nous le pourrons, nous pourrons revenir proposer une solution claire pour nos concitoyens. Car, en l'état, le blocage institutionnel et parlementaire de certains groupes de la classe politique empêche la résolution des problèmes que notre nation rencontre.

Je continuerai à servir notre nation en tant que parlementaire. Je suis déterminé à œuvrer pour que notre pays soit plus fort, plus uni et plus prospère. Merci à tous pour votre confiance, votre soutien et votre engagement.

Vive la République et vive Ostaria !



Marius Delamare
Premier Ministre de la République d'Ostaria


Répondre

Retourner vers « Hôtel d'Allias »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité