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[VIème législature] Proposition de loi portant législation pour une société plus humaine

Modérateurs : Président de l'Assemblée Nationale, Vice-Président de l'Assemblée Nationale

Verrouillé
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Henri Le Floch
Messages : 155
Enregistré le : dim. 31 mai 2020 23:26
Personnage : Principal

mar. 23 juin 2020 22:58

Chers collègues,

L'ordre du jour est à l'étude de la proposition de loi portant législation pour une société plus humaine .
► Afficher le texte
Le Premier Ministre Grégoire Constant, auteur du texte à l'époque où il était député ou un autre membre du gouvernement, est appelé à venir défendre ce texte. Les débats sont ouverts pour une durée de 72h.

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Guichelin Friolard
Messages : 16
Enregistré le : ven. 19 juin 2020 00:21
Personnage : Secondaire

mer. 24 juin 2020 18:50

Guichelin Friolard : Chers députés,

La loi pour une société plus humaine porte sur plusieurs volets différents. Le premier c'est l'interdiction du port d'armes sur tout le territoire afin de réduire la violence et la méfiance, nous ne sommes pas la Fédération-Unie, nous n'avons pas vocation à armer nos concitoyens pour hériter ensuite de bains de sang dues à de régulières fusillades. Ensuite, nous rendons facultatif le Service Républicain pour tous afin de permettre à nos jeunes de pouvoir être plus libres et parce que le service civique ou militaire sont des choix et non des obligations. L'éducation, que je renforcerais prochainement est une obligation, chacun à le droit d'être éduqué et l'Etat a le devoir de le faire, mais le Service Républicain n'a pas vocation à être le filet de rattrapage du système scolaire.
Concernant l'école, nous la rendons athée. Il n'existe aucun divinité, aucun sort, aucun saint sinon des hommes biologiquement formés. C'est la vérité, il n'y a pas à tergiverser, ce sont les enseignements qu'apprennent le matérialisme dialectique constructiviste, les trois piliers de la science. Or, l'école est faite pour apprendre la science et non pas le charlatanisme. Il faut donc une école athée qui deviendra dans la prochaine réforme matérialisme, dialectique et constructiviste, c'est à dire scientifique. Aujourd'hui l'école est neutre en ce qui concerne la philosophie, mais demain, il faudra que l'école se place d'un point de vue matérialisme dialectique, car c'est la seule philosophie qui est vraie, qui se fonde sur la science et donc il n'y a aucun intérêt sinon comprendre le point de vue d'autrui, de donner une place importante à l'idéalisme, au mécanisme ou à l'essentialisme. En politique et en économie, la question ne se pose pas, il n'y aura jamais d'idéologie à l'école. Il faudra apprendre la politique objectivement et scientifiquement par les outils du matérialisme historique et l'économie également. L'école doit redevenir le lieu d'apprentissage de la vérité et non plus des vérités lâches et multiples.
L'école qui devient d'ailleurs obligatoire jusqu'à 18 ans. Si 16 ans suffisaient auparavant à avoir une vue globale sur le monde qu'on comprenait peu ou prou, il y a bien longtemps qu'il faut un peu plus de temps pour parvenir à une compréhension correcte mais globale de notre système politique, économique, social, scientifique, etc. Avec cette réforme jusqu'à 18 ans, les élèves seront au lycée d'Etat, pour un parcours égalitaire et républicain, ce n'est qu'après 18 ans que pourra commencer une sélection dans les apprentissages de l'élève. Le but n'est plus que les plus pauvres quittent l'école à 16 ans et deviennent rapidement productifs pour nourrir leur famille quand les plus aisés font de longues études, mais que que le système soit construit de sorte et comme si chacun devait aller au bout de ses études en cinq ans.
Enfin, nous rajoutons une irresponsabilité pour les personnes déficientes mentales pour créer un modèle de curatelle qui reconnaisse l'innocence de ces personnes et leur besoin d'accompagnement. Et nous supprimons l'outrage aux symboles nationaux ainsi que la contestation de l'existence de crime contre l'humanité qui sont utilisés, dans les faits, pour ralentir l'Histoire et empêcher la contestation. Ainsi la sacro-sainteté des symboles nationaux empêche la contestation symbolique de nos institutions et la remise en cause symbole de notre régime quant à la contestation de l'existence de crime contre l'humanité, elle fige l'Histoire et la vision qu'on en a à un instant T pour la rendre impossible à évoluer, or le travail d'historien est pavé de nouvelles découvertes. Si un historien dit qu'en réalité Frazzimo n'est pas responsable des crimes de Narois mais qu'il s'agit en fait d'un membre de l'Administration qui a berné le chef du gouvernement, son travail pourrait passer sous le coup de la loi alors qu'il n'essaie que de chercher la vérité.
Ce corpus épais aura donc un profond impact sur notre société et sur la façon de diffuser la vérité chez nos élèves, dans notre Histoire la plus douloureuse, tout en réduisant les tensions. Ce n'est qu'un début, mais je vous le garantis, votez cette loi, et hop ! nos lendemains seront plus chantants.

Je vous remercie.

Verrouillé

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