ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

[4e Législature] Loi portant sur la mise en place de la Réforme Agraire

Modérateurs : Président de l'Assemblée Nationale, Vice-Président de l'Assemblée Nationale

Verrouillé
Avatar du membre
Christian Duroux
Messages : 250
Enregistré le : mar. 19 mars 2019 17:38
Personnage : Principal

jeu. 2 janv. 2020 03:03

► Afficher le texte
J'invite le Député Julien Chastain, dépositaire de la proposition de loi, à la présenter devant l'Assemblée. Il s'ensuivra un débat d'une durée de 72 heures.

Avatar du membre
Julien Chastain
Messages : 286
Enregistré le : dim. 31 mars 2019 22:20
Personnage : Principal

dim. 5 janv. 2020 16:55

Julien Chastain : Chers collègues,

Ce texte a déjà été proposé et a été rejeté, on nous a promis une commission, il n'y en a pas eu. On nous a promis un autre projet de loi, il n'y en a pas eu.
Après des années que le problème des agriculteurs reste en suspens, je pense qu'il est en enfin temps de mettre les mains dans la gadoue et de commencer à soulager les problèmes du monde rural.

Je vous remercie.

Avatar du membre
Christian Duroux
Messages : 250
Enregistré le : mar. 19 mars 2019 17:38
Personnage : Principal

mer. 8 janv. 2020 16:27

Hélène Fernandez prit la parole.

Hélène Fernandez : Monsieur le Président de l'Assemblée nationale, mesdames et messieurs les députés,
C'est, si ma mémoire est bonne, la troisième fois que ce texte est déposé à l'Assemblée nationale. Cela fait suffisamment longtemps que nous faisons entendre notre position. Le groupe MUR se prononcera unanimement contre cette proposition, qui consiste, une fois encore, à confisquer de force les terres des agriculteurs de notre pays.
Nous pouvons d'ailleurs noter que les communistes ne se sont même pas donné la peine de mettre leurs dates à jour. En effet, le présent texte pose que le travail de confiscation doit avoir été terminé en 171. Il est vrai, après tout, que cela n'est pas plus utopique que toutes les mesures que propose ce groupe à l'Assemblée Nationale.

Je vous remercie.

Avatar du membre
Christian Duroux
Messages : 250
Enregistré le : mar. 19 mars 2019 17:38
Personnage : Principal

sam. 11 janv. 2020 16:56

Le débat est clos. Passons au vote.

Verrouillé

Retourner vers « Débats »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité