ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

[2e Législature] Séance 2 : Proposition de loi portant mise en place de la Réforme Agraire

Modérateurs : Président de l'Assemblée Nationale, Vice-Président de l'Assemblée Nationale

Avatar du membre
Julien Chastain
Messages : 286
Enregistré le : dim. 31 mars 2019 22:20
Personnage : Principal

mar. 16 juil. 2019 01:09

Julie Delafaure : Très chère Présidente de la Majorité Sacrée,

Ce que vous ne comprenez toujours pas c'est que les agriculteurs qui ne sont pas propriétaires fonciers pour la majorité, ne seront pas lésés de perdre la propriété privée de leur terrain, puisqu'ils ne l'ont jamais eu ! Votre projet de réforme agraire, les léseras parce qu'ils ne pourront acheter les terres que vous leur proposerez.
Ce que nous proposons c'est de créer des comités chargés d'établir un consensus entre les agriculteurs pour une agriculture coopérative. Il ne s'agit pas d'une bureaucratie en charge de distribuer les terres aux travailleurs, mais d'un organe démocratique qui aidera les agriculteurs dans le tracé des exploitations et le partage des outils de production. Le problème ne vient pas des agriculteurs qui ne travaillent pas, mais des propriétaires fonciers qui ne travaillent pas. Au contraire, tout agriculteur aura son lopin de terre à sa charge, s'il travaille à la sueur de son front, tant mieux, s'il dort mais produit tout de même des carottes, on ne pourra pas lui enlever son lopin.

De ce que nous savons, vous ne comprenez pas la paysannerie puisqu'elle manifeste malgré vos doux mots et vos promesses complaisantes, et de ce qu'il en est des homosexuels -qu'il n'y a pas besoin de distinguer des lesbiennes vu qu'homosexuel est un terme mixte- le mouvement associatif LGBT n'est qu'une petite partie de la communauté LGBT et l'Inter-Associative Ostarienne LGBT n'est qu'un mouvement dirigé par des cadres stupides qui n'ont pas vu ou su comprendre l'effort du MAP qui parvenait pour la première fois à mettre en lumière le problème LGBT que l'association n'avait jamais mis en lumière. Et c'est le MAP qui a fait du problème homosexuel, un problème politique. Et c'est notre combat qui a permis à votre Parti de reprendre la contestation pour vous auréoler de félicitations avec une loi pour la paix civile.
Nous aurions voulu que l'Etat soit condamné à admettre ses erreurs et soit condamné à reconnaître que les homosexuels ont été lésés et discriminés par les gouvernements antérieurs, nous aurions voulu que la Justice oblige l'Etat à reconnaître l'Histoire des homosexuels, cette inter-associative a réussi à faire échouer le projet en se contentant d'une petite victoire qui a suffit à démobiliser les homosexuels en lutte, afin de ne pas être mêlé à des communistes.

Et regarder ce qu'il en est aujourd'hui. L'inter-Associative Ostarienne LGBT est morte et enterrée, on n'entend plus aucune revendication LGBT depuis que le MAP a décidé de laisser le milieu associatif s'occuper de cette lutte -puisque nous ne pouvons pas agir sur tous les fronts. Jamais l'Etat ne sera condamné à admettre que les homosexuels ont été rejeté par cet Etat. Jamais Ostaria ne devra reconnaître qu'il a injustement agit de trop longues années à l'encontre des homosexuels, jamais le mariage civil ne sera protégé par la reconnaissance Historique.
J'ose espérer des agriculteurs qu'ils ne seront pas dupes et qu'ils ne commettront pas l'erreur des homosexuels et des LGBT de vouloir agir sans le Parti des plus faibles. Sans le Parti des communistes, anarchistes, socialistes révolutionnaires, socialistes libertaires et autres contestataires, prêts à s'engager et à s'allier avec toutes les minorités et les classes dominées. Qu'ils ne refuseront pas notre aide et qu'ils ne refuseront pas d'être défendu, devant l'Assemblée Nationale par le MAP.

Du reste, nous n'avons jamais voulu monter les communautés contre les autres, nous voulons défendre le droit des minorités, des classes exploitées contre les classes dominantes. Nous défendons leurs intérêts de la rue jusqu'aux institutions politiques. Et nous ne nous arrêterons jamais et chaque groupe que notre Etat discriminera, et chaque homme, femme, enfant sur lequel notre Etat marchera et sur ses droits, eh bien nous serons toujours derrière pour les défendre !

Cette loi ne sera pas votée, parce que vos partis sont réactionnaires et ne voient que des méthodes surannées pour sortir du chamboulement nouveau que connait notre paysannerie. Notre projet de loi n'est ni maladroit, ni mal écrit. Arrêtez à chaque fois que vous êtes confronté à quelque chose de nouveau, de novateur, de dire que c'est mal écrit ou maladroit ! Nous ne travaillerons pas avec vous, car dans tous vos mots, vos applaudissements, vos discours, vous faîtes écho de votre voix, de vos mains et de votre esprit aux intérêts d'une minorité et non à l'intérêt du pays.

L'intérêt des caisses de l'Etat, ce n'est pas l'intérêt du pays. L'intérêt du PIB, ce n'est pas l'intérêt du pays. L'intérêt du pays, est indissociable de l'intérêt des plus faibles, de ce qui n'ont que leur force de travail pour survivre, et c'est dans leur intérêt que cette proposition de loi a été écrite. Ne vous en déplaise.

Avatar du membre
Alexandre de Brétigny
Décédé(e)
Messages : 546
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 12:46
Localisation : Lunont - Illonlieu
Personnage : Principal

mar. 16 juil. 2019 03:27

Bapté : Madame,

Vous êtes définitivement hors de la réalité, vous le prouvez un peu plus à chacune de vos prises de paroles. Vous ne cherchez qu'a semer le chaos, à retourner le droit contre l'Etat et à affaiblir la République pour mieux vous en emparer, comme vous l'avez déjà fait.

Les 23 députés que le peuple vous a octroyé est un bien trop grand cadeau faite à un ancien parti tyrannique. Vous prétendez avoir changé, mais regardez vous ! Ecoutez vous ! Tout ce qui vous est étranger est un danger ! Tout ce qui ne va pas dans votre sens est votre ennemi ! Vous n'admettez aucune concession, aucune nuance ! Votre style intraitable et ordurier envers la Représentation Nationale rappelle chaque fois les tristes heures du carmélisme alors que vous prétendez en même temps avoir purgé votre parti.

Rien ne vous changera parce que votre parti est né pour la domination totale et la négation même de l'idée de démocratie. Et c'est pour cela que le MUR défendra la République et le libre droit des agriculteurs à disposer librement de leur terre et de leurs bien chèrement acquis et nous sommes disposer à sanctuariser leur mission essentielle. Et c'est ce qui nous motive à nous opposer à vos lois liberticides et aliénantes.

Avatar du membre
Julien Chastain
Messages : 286
Enregistré le : dim. 31 mars 2019 22:20
Personnage : Principal

mar. 16 juil. 2019 18:59

Delafaure : Très Chère Présidente de la Majorité Sacrée,

Nous ne sommes pas hostiles à la démocratie, nous ne sommes pas hostiles à la diversité, nous ne sommes pas hostiles à la liberté.
Bien au contraire, notre proposition est libertaire. Quand vous vivez dans une société où il vous suffit de travailler pour posséder vos outils de production, où rien n'est constamment possédé par un tiers, vous jouissez de la plus grande liberté possible. Celle que nous voulons atteindre, pour notre peuple, pour notre nation.

Le lien qui rapproche Ostaria du MAP, c'est que l'un comme l'autre, nous avons été utilisé durant la Guerre Civile, Ostaria et son histoire ont été utilisé par les Delfrous, le MAP a été utilisé par les Carmélistes. Cet héritage, nous l'assumons. Nous assumons cette position, nous assumons que le parti dont plus aucun membre n'est carméliste, a été utilisé durant la Guerre Civile par une Dictature pour justifiez ses actes, aux nôtres étrangers.

Notre parti est né et continuera d'être pour défendre les plus faibles, pour s'attaquer à votre impérialisme. Notre style intraitable et ordurier comme vous l'appelez est un style populaire, ne vous en déplaise. Nous haïssons la Représentation Nationale car elle se croit démocratique. Encore une fois, vous prenez votre vision pour la vision universelle et votre étroitesse d'esprit suffit à vous en convaincre.

Nous ne voulons pas monter le droit contre l'Etat, pas plus que les paysans contre les homosexuels. Nous voulons un droit qui soit juste et un Etat qui soit faible pour un peuple fort. Pas pour nous en emparer, mais pour y vive et y vivre bien.

Pour conclure, nous défendrons le droit aux agriculteurs d'avoir la propriété de la terre qu'ils cultivent, d'avoir la propriété des outils qu'ils utilisent. Nous défendrons coûte que coûte leur indépendance à tous les niveaux. La propriété c'est le vol et nous ne laisserons personne les voler, et nous ne les obligerons pas à voler le bien commun qu'est la terre pour survivre. Et c'est ce qui nous motive à défendre nos lois libertaires et égalitaires.

Avatar du membre
Alexandre de Brétigny
Décédé(e)
Messages : 546
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 12:46
Localisation : Lunont - Illonlieu
Personnage : Principal

mar. 16 juil. 2019 19:33

Bapté : Nous sommes à l'Assemblée Nationale ! Point de mensonge dans la Maison de la Nation !

De quel droit osez vous dire que vous avez été "utilisés" pendant la guerre civile ! C'est VOTRE parti qui a utilisé le peuple et lui a volé le pouvoir ! C'est VOTRE parti qui a soumis et détruit Cavour ! Votre Parti n'est pas une victime ! Il est le bourreau du peuple !

On ne peut être victime et bourreau !

* Applaudissements des députés de la droite qui se levèrent pour saluer les propos de leur présidente de groupe*

Avatar du membre
Julien Chastain
Messages : 286
Enregistré le : dim. 31 mars 2019 22:20
Personnage : Principal

mar. 16 juil. 2019 22:36

Julie Delafaure : Du calme, très chère présidente, voyons !

Notre parti, a été victime des carmélistes. Le M.A.P, qui tient le rôle de Parti communiste d'Ostaria a été victime durant la Guerre Civile des cadres carmélistes que notre Justice juge en ce moment même. Le Parti communiste, le MAP, a été utilisé par les carmélistes qui n'ont rien de communiste, pour justifier leurs crimes ignobles.

Le M.A.P a été une victime des carmélistes, car ce sont ces bourreaux qui ont liquidés les vrais communistes, ceux qui ont lutté avec le Parti pour les idées du Parti. Carmel, fondateur du M.A.P a trahi son parti et l'a utilisé et a utilisé ses partisans pour asseoir un pouvoir autocratique, tyrannique et réactionnaire. Nous ne pouvons laisser son crime impuni et nous avons décidé de faire revivre le MAP pour prouver que les carmélistes ont utilisé le communisme, les communistes et les socialistes révolutionnaires et libertaires à seule fin de justifier leurs crimes.

Ce n'est pas le M.A.P qui a été utilisé comme outil de terreur, c'est la carcasse d'un parti purgé de son sang. Le MAP de Carmel, n'était pas le MAP de ses partisans. Le MAP a cessé d'exister officiellement dès que Carmel a assis son autorité. Nous sommes le Parti des partisans purgés, des partisans trompés, des partisans désillusionnés par les méthodes carmélistes, nous sommes le Parti des partisans, pas le Parti d'un homme qui a prétendu en être pour satisfaire ses désirs impérialistes personnels.

Ne mentez pas, je vous pris, à l'Assemblée Nationale.

Avatar du membre
Christian Duroux
Messages : 250
Enregistré le : mar. 19 mars 2019 17:38
Personnage : Principal

mer. 17 juil. 2019 18:08

Le débat est clos. Passons au vote.

Verrouillé

Retourner vers « Débats »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité