ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

[Palais d'Yguerne] Services postaux

Symbole fort et centre du pouvoir de la République, le Palais d'Yguerne est le lieu de résidence et le bureau de la Présidente de la République, Son Excellence Elsa Altmann.
Avatar du membre
Marlène Tardieu
Messages : 79
Enregistré le : ven. 21 juin 2019 21:23
Personnage : Secondaire

jeu. 17 oct. 2019 19:47

M. le Président de la République,

Les élections législatives ne cèdent aucune place au doute, le MUR est ce soir battu et j'en assume la responsabilité. Je ne peux pas continuer à diriger l'action du gouvernement de la République après qu'une telle défiance ait été affirmée contre ma personne.

Je vous remets donc ma démission de ma fonction de Première Ministre. Mon gouvernement continuera de gérer les affaires courantes jusqu'à la nomination d'une nouvelle équipe gouvernementale.

Respectueusement,

Marlène Tardieu

Marlène Tardieu
Première Ministre de la République d'Ostaria
Candidate à la présidence du MUR

Avatar du membre
Claire Bachmann
Ambassadeur de Fédération Unie
Ambassadeur de Fédération Unie
Messages : 20
Enregistré le : dim. 10 mars 2019 21:34
Personnage : Diplomate

mar. 29 oct. 2019 21:07

Image

Département d'État de la Fédération-Unie
177 Allenton Avenue
St.Paul, District de Calliser, Fédération-Unie


Monsieur le Président Brétigny,

Je me permets de vous solliciter car depuis déjà des heures, dans votre hémicycle législatif unique, sévit une discussion dans laquelle notre pays, la Fédération-Unie, se retrouve au coeur de l'attention. En effet, le député Julien Chastain a osé affirmer devant toute Ostaria que mon pays, la Fédération-Unie, n'est pas une démocratie, mais une démocratie indirecte. Que nous sommes de faux démocrates, alors que la démocratie a reçu ses lettres de noblesse chez nous pendant qu'Ostaria était encore une monarchie féodale totalitaire en retard sur son temps. Mais qui sont alors les vrais démocrates ?
Devant votre Assemblée, les députés de la majorité ont insulté mon pays et son attachement à la liberté, à la démocratie populaire, à la liberté. Nous ne pouvons le souffrir. Avez-vous vu des membres du Congrès de la Fédération-Unie insulter Ostaria ? Non, non et encore et toujours non !

J'ai passé un an dans un Ministère ostarien désert, avant que n'arrive le fringant Ministre Hiver, un an à attendre d'être reçue par le chef de la diplomatie ostarienne, et je ne me suis pas plainte, et pas un seul de mes compatriotes n'a insulté votre manière de recevoir des diplomates ! Car nous, citoyens fédérés, restons respectueux de vos coutumes et traditions. Que nous nous refusons à remettre en question votre fonctionnement même quand il nous désavantage.

Je demande donc un acte Monsieur le Président, car il n'est plus possible pour moi d'être une actrice passive face aux rebondissements à laquelle notre relation d'état à état est confronté en cet instant. Je demande également que le parti responsable à l'Assemblée Nationale s'excuse pour les propos injurieux qui ont été tenus à l'encontre de notre pays, qui sont indigne d'une majorité qui prétendrait vouloir gouverner.

Jamais la Fédération-Unie n'a été contrainte à pareille humiliation. J'accuse, oui, j'accuse le député Julien Chastain d'avoir outragé le peuple de la Fédération-Unie et ses institutions démocratiques, à l'encontre de tout honneur et de toute logique.

Le respect de la fonction diplomatique m'oblige à vous réclamer un rendez-vous immédiat et extrêmement urgent avec vous-même afin de régler cette situation au plus vite.
Si cette situation perdure, je vous préviens, monsieur le Président je contacterai ma Présidente et elle décidera de la réponse à donner à cet affront et à cette attaque contre la légitimité de nos institutions démocratiques.

J'attends votre réponse dans les 24 heures.

Claire Cersei Bachmann
Représentante plénipotentiaire de Fédération-Unie

Avatar du membre
Alexandre de Brétigny
Décédé(e)
Messages : 546
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 12:46
Localisation : Lunont - Illonlieu
Personnage : Principal

mar. 29 oct. 2019 21:37

Lunont,
Le 29 octobre 170,

À Claire Cersei Bachmann,
Représentante plénipotentiaire de Fédération-Unie

Madame Bachmann,

J'ai pris connaissance de votre lettre et je comprends tout à fait votre indignation vis-à-vis des propos tenus par le Député Julien Chastain, que je partage moi-même. En effet, votre peuple a toujours su se montrer digne et il est condamnable qu'un élu de la République d'Ostaria, qui d'ailleurs ne fait aucunement partie de la majorité, puisque aucune majorité législative ne s'est formée en Ostaria, tente de salir votre image sans aucun fondement.

Cependant, en raison de l'indépendance de l'Assemblée Nationale vis-à-vis de ma fonction de Président de la République, mais aussi car Julien Chastain ne fait pas partie de ma propre formation politique, je ne dispose d'aucun pouvoir afin de demander au Député fautif des excuses, bien que je trouve cette demande de votre part tout à fait légitime et justifiée.

Je suis disposé à vous recevoir au Palais d'Yguerne dans les plus brefs délais, si tel est votre désir, malgré le fait que, en tant qu'État démocratique et respectueux des libertés individuelles, je ne puis forcer aucun de mes compatriotes à tenir des propos respectueux, et que, en vertu des pouvoirs qui me sont conférés, je ne puis limoger aucun membre de l'Assemblée Nationale.

Quoi qu'il en soit, un Député est un représentant du Peuple ostarien, et non de la Nation ostarienne. N'interprétez pas la parole insultante d'un Parlementaire individuel comme une déclaration officielle de la République d'Ostaria, qui reste toujours, en droit comme en fait, représentée à l'international par le Président de la République d'Ostaria.

Alexandre de Brétigny,
Président de la République d'Ostaria.


Avatar du membre
Marie Bonneau
Messages : 329
Enregistré le : ven. 31 mai 2019 18:55
Personnage : Principal

dim. 17 mai 2020 21:56

M. le Président de la République,

Suite à vos annonces concernant vos ambitions pour Ostaria à l’avenir, j’ai constaté ne plus avoir de majorité pour appliquer la politique que j’ai promises aux citoyens de cette nation.

Je suis navrée que nos 9 ans de collaboration prennent fin ainsi mais je n’en regrette rien et je pense sincèrement que nous avons fait grandir ce pays.

Respectueusement,

Marie Bonneau


Avatar du membre
Marie Bonneau
Messages : 329
Enregistré le : ven. 31 mai 2019 18:55
Personnage : Principal

mar. 2 juin 2020 21:26

M. le Président de la République,

Puisque vous semblez tatillon et ne constater une démission de votre gouvernement uniquement si la phrase le formule explicitement, je vous remets par la présente ma démission ainsi que celle de mon gouvernement.

Respectueusement,

Marie Bonneau


Avatar du membre
Albert Riccardo
Messages : 84
Enregistré le : mar. 13 août 2019 19:22
Personnage : Secondaire

Parti politique

ven. 31 juil. 2020 06:32

Madame la Présidente,

Compte tenu de divergences sérieuses avec plusieurs des partis lors des négociations visant à la formation d’un gouvernement d’union nationale, je vous informe que je démissionne de mes fonctions de Premier Ministre.

Bien cordialement,

Albert Riccardo


Avatar du membre
Tommen Delfrous
Décédé(e)
Messages : 30
Enregistré le : ven. 18 oct. 2019 09:44
Localisation : Château de Cavne
Personnage : Principal

dim. 2 août 2020 17:44

Image

S.A.Tommen Delfrous
Ancien Roi d'Ostaria

S.Ex. Lucie Calenbek-Sothriopositi

Présidente de la République d'Ostaria

Lunont, 2 août 180

Madame la Présidente de la République,

Alors que vous venez de dissoudre le parlement, je tenais à vous féliciter personnellement pour votre élection à la tête de notre pays, comme à vos prédécesseurs avant vous, je vous souhaite tous mes meilleurs vœux pour votre mandat avec du retard, une sombre affaire de terrorisme m'ayant retenu captif.

Je vous félicite pour la chute des communistes, je l'avoue avoir été fort étonné par leur retour au pouvoir après la chute de la République Populaire de Cavour, m'enfin vous êtes ce que je considère comme l'une des amies d'Ostaria, j'espère que nos sujets se rendent bien compte que vous les avez sauvés du despotisme Carmélien.

Je me dois aussi de vous féliciter vous la première femme de notre histoire à diriger notre pays, je prie pour que le Sort vous accompagne, je comprends mieux que personne d'autre le poids et toute la mesure de votre nouveau fardeau, je fut moi-même à votre place il y a bien des années, déjà plus de 20 ans, enfin j'espère que depuis ils ont enfin changé les chauffages du palais, je trouvai la température particulièrement désagréable, oh ! mais je m'égare pardonné moi.

Je tenais à vous affirmer mon inestimable soutien, ainsi que ma profonde dévotion envers notre pays, je vous remercie par ailleurs pour le vote de la loi d'amnistie qui me permettra d'enfin revenir dans mon pays après des années à me balader de pays en pays sans vraiment retrouver la vie Ostarienne où un substitut, après tout, personne ne peut imiter notre pays, nous sommes uniques en notre monde.

Si jamais Madame la Présidente souhaite me rencontrer comme témoin de notre riche histoire, sachez que j'en serais extrêmement ravi, de vous rencontrer, mais aussi de revoir l'une de mes anciennes maisons, en attendant je me dois de vous souhaiter bonne chance, bonne chance a la tête de notre nation, il faut prendre soin d'elle, je l'aime comme vous passionnément, rendez Ostaria meilleure que comme Chastain vous la léguer.

Avec tous mes encouragements,

Image


Avatar du membre
Feyza Murel
Légat impérial naroisien
Messages : 10
Enregistré le : jeu. 27 févr. 2020 20:36
Personnage : Diplomate

mer. 21 oct. 2020 18:48

Image

Légation Impériale de l'Empire de Narois
auprès de la République d'Ostaria


S.Ex. Feyza MUREL
Légat Impérial de l'Empire de Narois auprès de la République d'Ostaria
Lunont, Ostaria

À


S.Ex. Lucie CALENBEK-SOTHRIOPOSITI
Présidente de la République d'Ostaria
Lunont, Ostaria


Objet : Discussions relatives au Tribunal International chargé de juger les différents criminels de la dictature frazziliste, rencontre avec Sa Sérénissime Majesté Impériale et situation de la Légation Impériale

Votre Excellence,

Je me permet de vous écrire à propos du Tribunal International chargé de juger les différents criminels de la dictature frazziliste et de l'invitation que vous aviez adresser à Tristan I, lorsque celui-ci était encore Empereur.

En ce qui concerne le Tribunal International, l'Empire, plus précisément le Président du Comité exécutif spécial Eric Zachaël, exprime son souhait de débuter les travaux autour de ce dernier. Il serait question d'établir une cour composé d'une part par des magistrats naroisiens, fédérés, carlomanians et ostariens et d'autre part par un jury de grandes personnalités de la résistance. L'Empire de Narois souhaite que la présidence de ce tribunal lui revienne de droit. J'aimerais, au cour d'un entretien privé, prendre connaissance des positions de la République d'Ostaria sur ce sujet.

Quant à l'invitation que vous nous aviez adressés, j'ai reçu ordre de Sa Sérénissime Majesté Impériale de reprendre les discussions relatives à sa venue. A ma connaissance, un bref entretien téléphonique avait eu lieu depuis. Nous pourrions nous entretenir à ce sujet, lors de notre rencontre à propos du Tribunal International.

Je me permet également de vous informer de la situation de ma Légation. Nous n'avons, depuis notre arrivée sur le sol ostarien, eu de véritable lieu où installer notre Légation et je suis, au regard du traité de Lunont et des usages diplomatiques, nullement reconnu par la présidence comme Légat Impérial de l'Empire de Narois auprès de la République d'Ostaria. Il serait tout à fait intelligent de régler ses questions lors de notre entretien.

Veuillez agréez, votre Excellence, l'expression de mes sentiments distingués.

Vive l'amitié ostaro-naroisienne !
Vive la République d'Ostaria !

Feyza MUREL
Légat Impérial de l'Empire de Narois auprès de la République d'Ostaria

► Afficher le texte

Avatar du membre
Henri Le Floch
Messages : 155
Enregistré le : dim. 31 mai 2020 23:26
Personnage : Principal

dim. 21 févr. 2021 22:36

Le Premier Ministre

A

Son Excellence Lucie Calenbek-Sothriopositi
Présidente de la République d'Ostaria

Lunont,
le 21 février 186

Madame la Présidente de la République,

Conformément à l'article 19 de la constitution de la République d'Ostaria et en raison de votre réélection à la tête de la Présidence de la République, je vous remets officiellement ma démission ainsi que celle de mon gouvernement.

Dans l'attente de la nomination d'un nouveau gouvernement, les ministres continueront à exercer les affaires courantes.

Bien cordialement,

Henri Le Floch
Premier Ministre


Avatar du membre
Erope Pendra
Messages : 201
Enregistré le : ven. 12 avr. 2019 15:41
Personnage : Principal

lun. 22 févr. 2021 10:57

Erope Pendra
Député


À

Lucie Calenbek-Sothriopositi,
Présidente de la République d'Ostaria

Madame,

Je prend la liberté de vous écrire ce matin à défaut de devoir faire sonner votre téléphone. Le peuple ostarien a tranché, et il a choisit de vous renouveler dans vos fonctions. Je sais l'honneur mais aussi et surtout la responsabilité qui vous incombe, pour encore six années. Ce fut un honneur de faire campagne contre vous. Je vous adresse alors toutes mes félicitations.

En ce qui me concerne, je me vois maintenant placé à la tête de ce qui constitura l'opposition au gouvernement Le Floch. Si sa composition est sujet de mystère pour nous, écosocialistes, je vous informe par la présente notre décision concernant le futur vote de confiance. Les écosocialistes s'abstiendront. Ce choix a priori est susceptible d'évoluer selon le jeu des circonstances et des négociations.

Nous formerons une opposition constructive, comme nous l'avons toujours fait. Voici donc ces mots que je voulais faire parvenir, en ce lundi matin, premier jour de votre second mandat.

Veuillez agréer, Madame la Présidente, l'expression de mes salutations républicaines.

Député (IInd, IIIe, IVe, Ve et VIIe législatures)
Coordinateur national
du mouvement "Les Écosocialistes"
- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Ancien Maire de Lunont
(176-180/180-184)

Répondre

Retourner vers « Palais d'Yguerne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité