ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

[Palais d'Yguerne] Services postaux

Symbole fort et centre du pouvoir de la République, le Palais d'Yguerne est le lieu de résidence et le bureau de la Présidente de la République, Son Excellence Elsa Altmann.
Avatar du membre
William Dulris
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 4 juin 2020 19:56
Personnage : Secondaire

dim. 28 mai 2023 18:26

Image

Haut-Commandement des Forces Armées Ostariennes

Monsieur le Général William Dulris
Commandant en Chef des Forces Armées, Général d'armée, Capitaine-Général de l’Armée de Terre Ostarienne


Pour


S. Ex. Francois Pelichon
Président de la République d'Ostaria, Commandant Suprême des Forces Armées Ostariennes



Monsieur le Président, Commandant,

Voilà maintenant 35 ans que je dirige pour la République nos armées avec une loyauté que je pourrais qualifier de sans failles envers nos institutions et notre pays, j'ai traversé énormément de périodes troubles, mais je suis parfaitement satisfait de ce que l'armée ostarienne a réussi à devenir au sein d'un monde bien instable.

Si aujourd'hui je vous écris c'est pour vous faire part que suite à votre recommandation lors de notre dernière rencontre et au vu de mon grand âge, j'ai pris la décision de quitter mes fonctions en vue de me consacrer à ce qui reste de ma vie avec ma famille pour mettre mes affaires en ordre. Pendant c'est 35 ans je n'ai eu de cesse de tout mettre en oeuvre pour sauvegarder cette institution essentielle qu'est l'armée et je sais que vous parviendrez à me trouver un successeur qui sera à la juste mesure de cet héritage.

Je vous remercie monsieur le Président pour ces derniers mois à la tête de nos armées passées sous votre présidence, je vous souhaite de réussir dans votre parcours pour le meilleur d'Ostaria, je terminerai cette lettre en vous procurant un conseil, aucun président n'a voulu prendre en compte mon avis sur le fait de remettre officiellement de l'ordre dans cet organe insalubre qu'est le service de renseignements diriger par monsieur Jeffrey Simkos, je ne peux que vous encourager à remettre de l'ordre dans ce département et d'y mettre quelqu'un qui aura l'ambition nécessaire pour mettre fin à la corruption et au zèle monnaie courante depuis que Simkos dirige cet élément clés de notre état-major.

Enfin monsieur le Président, je vous demande officiellement de bien vouloir m'accorder le droit de partir au sein d'une cérémonie militaire en présence de mon successeur à qui sera remis la charge de Commandant en Chef des forces Armées, je vous remercie pour votre écoute attentive commandant, monsieur le Président ce fut un honneur.


Monsieur le Général William Dulris
Commandant en Chef des Forces Armées

Image

Avatar du membre
Jérôme Barnier
Député
Messages : 206
Enregistré le : sam. 14 mai 2022 21:59
Personnage : Secondaire

Parti politique

sam. 3 juin 2023 19:15

Jérôme Barnier,
Député à l'Assemblée nationale

François Pelichon,
Président de la République d'Ostaria

Monsieur le Président de la République, cher François,

Notre pays a appris aujourd’hui avec tristesse et sidération le décès de Julien Boulanger, ancien Premier Ministre et parlementaire pendant près de trois décennies. Je sais que vous partagez mon admiration pour la rectitude idéologique de Julien Boulanger et que, comme moi, vous êtes désireux de voir être rendu à ce grand homme d’État l’hommage qu’il mérite.

Aussi, je vous écris ce soir pour vous demander solennellement de demander à l’Assemblée nationale de voter sur l’admission au Panthéon de Julien Boulanger, au titre de l’article 3 de la loi du 13 juin 166 portant création du Panthéon National Ostarien. Vous seul avez le pouvoir d’enclencher le processus parlementaire pouvant amener à rendre à Julien Boulanger le seul hommage qui soit à la hauteur de son dévouement constant pour son pays et son peuple.

Nous venons tous les deux de la ville de Pedur dont il a été maire pendant 12 ans et, pour avoir été ses successeurs à cette fonction, nous mesurons tous les deux combien son héritage est marquant pour cette commune. Vous mieux que personne savez combien Julien Boulanger mérite de recevoir un des plus grands hommages que la République vous permette de lui rendre. Aussi, j’espère sincèrement que vous accéderez à cette requête.

Bien cordialement et avec toute mon amitié,

Avatar du membre
Henri Debré
Recteur de l'Université Nationale d'Ostaria
Messages : 4
Enregistré le : mer. 26 oct. 2022 23:28
Personnage : Secondaire

mar. 20 juin 2023 19:58

Henri Debré,
Recteur de l'Université Nationale d'Ostaria

François Pelichon,
Président de la République d'Ostaria

Monsieur le Président de la République,

En juin dernier, par le biais de la réforme de l'Université Nationale d'Ostaria, j'ai eu l'honneur d'être nommé Recteur par le Vice-Premier Ministre après proposition du Conseil Rectoral. À ce titre, j'ai maintenant en charge la gestion d'une telle organisation qui fait honneur à notre pays, que ce soit en terme d'enseignement ou de bien-être pour les étudiants.

Depuis sa création en 168, chaque Président de la République a reçu le titre honorifique de Grand-Maître. Ainsi, depuis votre investiture, vous voilà Grand-Maître pour la protection de l’Université, des Arts et des Sciences pour la durée de votre mandat. Et c'est à ce titre que j'ai une requête à vous transmettre.

Cette réforme provoque de nombreux changements sur le plan organisationnel de notre enseignement supérieur et la première rentrée aura donc lieu en septembre 215. Alors, je vous écris pour vous transmettre mon invitation à venir avec le chef du nouveau gouvernement et le ministre chargé de l'Enseignement Supérieur au siège de l'UNO, c'est-à-dire à Lunont pour assister à la cérémonie officielle de la rentrée universitaire. Par cette invitation, j'espère que, si vous m'y apportez une réponse favorable, pourra se renouveler chaque année.

Je vous prie de croire en l'expression de mes sentiments les plus distingués,
Henri Debré.

Avatar du membre
Damien Dumont
Député
Messages : 92
Enregistré le : lun. 20 juin 2022 00:47
Personnage : Secondaire

Parti politique

jeu. 19 oct. 2023 13:18

Le Premier Ministre

A

Son Excellence François Pelichon
Président de la République d'Ostaria

Lunont,
le 19 ocotbre 218

Monsieur le Président de la République,

En raison du vote de défiance à l'encontre de ma proposition de gouvernement, je vous remet ce jour ma démission. Dans l'espoir que cette démission puisse apaiser les tensions et voir surgir un gouvernement majoritaire capable de répondre aux attentes populaires.

Damien Dumont,
Premier Ministre


Avatar du membre
Marius Delamare
Ministre
Messages : 226
Enregistré le : sam. 22 oct. 2022 19:46
Personnage : Principal

Parti politique

dim. 22 oct. 2023 22:44

Marius Delamare,
Premier Ministre de la République d'Ostaria

François Pelichon,
Président de la République d'Ostaria

Monsieur le Président de la République,

C'est avec un profond regret que je vous remet ma démission. Cette dernière est le résultat des événements récents qui ont entravé la formation d'un gouvernement d'union nationale, ce qui compromet la stabilité de notre pays.
Les divisions politiques et les désaccords politiques sont trop nombreux pour former cette union nationale que tant de concitoyens et moi-même appelons de nos vœux.

Je tiens à vous remercier, Monsieur le Président, pour la confiance que vous m'avez accordé en me nommant Premier Ministre. J'ai servi notre nation avec dévouement et intégrité, et j'ai toujours eu à cœur l'intérêt supérieur de notre cher pays. Je vous prie de bien vouloir accepter ma démission.

Avec le plus grand respect,
Marius Delamare.

Avatar du membre
Juliette Delagins
Première Ministre
Messages : 119
Enregistré le : mar. 29 mars 2022 22:48
Personnage : Secondaire

Parti politique

mer. 7 févr. 2024 12:33

La Première Ministre

A

Son Excellence Elsa Altmann
Présidente de la République d'Ostaria

Lunont,
le 7 février 222

Madame la Présidente de la République

En raison du résultat des élections générales de 222 et afin de constituer un nouveau gouvernement de type rotatoire, je vous remets officiellement ma démission ainsi que celle de mon gouvernement.

Bien cordialement,

Juliette Delagins
Première Ministre


Répondre

Retourner vers « Palais d'Yguerne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité