ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Conférence de presse sur l'élection présidentielle de 169

Répondre
Avatar du membre
Jérôme Plassel
Décédé(e)
Messages : 298
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 17:01
Personnage : Principal

mar. 12 mars 2019 19:05

Le président de la République avait décidé de tenir enfin une conférence de presse pour présenter à la nation sa décision vis-à-vis de l'élection présidentielle qui devrait se dérouler l'an prochain. De très nombreux journalistes avaient investi la salle, car de son discours dépendrait sans doute l'avenir d'Ostaria dans les quatre années à venir.
Il était déjà dans la salle, assis dans un fauteuil − se déplaçant encore en fauteuil roulant, il ne pouvait pas se tenir sur un pupitre, et il avait renoncé à arriver en cours de route, jugeant cela trop humiliant. Plusieurs flashs d'appareils photos furent déclenchés, et, lorsqu'on annonça le début de la conférence de presse, le silence se fit.


Jérôme Plassel : Mesdames, messieurs, mes chers compatriotes,

J'ai décidé de tenir cette conférence de presse aujourd'hui afin de faire connaître ma position concernant l'élection présidentielle qui se déroulera l'année prochaine.
Vous savez, être président de la République, c'est avoir beaucoup de responsabilités. Tout le monde vous regarde constamment, épie votre moindre mouvement de sourcil. On doit être constamment à l'écoute et à la disposition de la nation, et je suis fier d'avoir accompli cette tâche du mieux que je l'ai pu, tout au long de mes mandats au plus haut poste de la République. Cependant, j'ai 76 ans. L'accident vasculaire cérébral qui est arrivé la semaine dernière m'a brusquement rappelé à quel point le temps était passé. Après mûre réflexion, tenant compte de mon expérience, j'ai conclu que ce rythme que devait être celui du plus haut représentant de la nation ne pourrait plus me convenir dans les années à venir, à 77, 78, 79, 80 ou même 81 ans.
Tenant compte de cela, j'ai décidé de ne pas me représenter à l'élection présidentielle de l'année prochaine.

Une vaste agitation parcourut le public.

Jérôme Plassel : À mon sens, un homme est désormais capable de prendre cette place où je me tiens. Un homme qui, durant des années, s'est forgé une expertise dans l'analyse des affaires courantes comme des affaires exceptionnelles, et a montré son profond talent dans la manière de diriger un pays. J'appelle de mes vœux à ce qu'il soit élu à ma succession. Cet homme, c'est mon Premier Ministre, Alexandre de Brétigny.

Une nouvelle agitation fut sentie.

Jérôme Plassel : Je le soutiendrai totalement, de toutes mes forces, pour cette campagne présidentielle à venir. Fort de sa participation exemplaire au gouvernement et à l'excellent bilan de mon mandat, il a désormais fait ses preuves et a montré de quoi il était capable.
Désormais, mesdames et messieurs les journalistes, si vous avez des questions, n'hésitez pas.
► Afficher le texte

Répondre

Retourner vers « Salle de presse »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité