Page 1 sur 6

Communiqué de presse [Palais d'Yguerne]

Posté : mar. 12 mars 2019 18:58
par État d'Ostaria
Les communiqués officiels de la présidence de la République d'Ostaria, se trouvent ici.

Re: Communiqué de presse [Palais d'Yguerne]

Posté : lun. 29 avr. 2019 19:31
par Jérôme Plassel
Image

ALLOCUTION TÉLÉVISÉE


Le Président de la République s'exprimera publiquement devant la Nation lors d'une allocution télévisée, le 30 avril 164, à 19 heures.

Re: Communiqué de presse [Palais d'Yguerne]

Posté : mer. 8 mai 2019 11:47
par Jérôme Plassel
Image

RAPPEL DE L'AMBASSADRICE AU SAPHYR


À la suite de l'incident diplomatique entre les deux pays, sur accord du Président de la République et du Gouvernement, la République d'Ostaria rappelle au pays son Ambassadrice auprès de l'Empire Fédéral Démocratique du Saphyr, madame Louise Chaumont, pour consultation.

Jérôme Plassel, Président de la République d'Ostaria.


Re: Communiqué de presse [Palais d'Yguerne]

Posté : mer. 8 mai 2019 19:21
par Jérôme Plassel
Image

RUPTURE DES RELATIONS DIPLOMATIQUES AVEC L'EMPIRE FÉDÉRAL DÉMOCRATIQUE DU SAPHYR


La République d'Ostaria a appris la décision de l'Empire Fédéral Démocratique du Saphyr de rompre les relations diplomatiques avec elle.

Suite à un malheureux malentendu, l'Ambassadeur saphyrien en Ostaria, monsieur Hans Erikssen, s'est comporté d'une façon inacceptable envers le Ministre des Affaires étrangères ostarien. L'exécutif saphyrien s'est dès lors permis d'imposer une limite de temps extrêmement courte, de 48 heures, durant laquelle monsieur Winter, ledit Ministre ostarien, devait s'excuser ... de l'incompréhension de monsieur Erikssen.

Il est bien entendu qu'une telle conduite envers un haut représentant d'un État tel que le nôtre est absolument inqualifiable. Mais, soucieux de conserver des relations diplomatiques cordiales avec ce pays, nous avons, par l'intermédiaire de l'Ambassadrice Louise Chaumont, établi un dialogue avec le Haut-Consul Impérial saphyrien, Arthur J. R. Adams.
Celui-ci, n'hésitant pas à rabaisser le Ministre ostarien, a une nouvelle fois annoncé son refus total de continuer à discuter avec notre pays s'il n'obtenait pas les excuses qu'il réclamait, alors que l'unique responsable de l'incident diplomatique était le représentant saphyrien.

Devant l'incapacité totale du Saphyr de discuter ou de se remettre en question, nous avons alors rappelé l'Ambassadrice pour consultation.
Le Président du Conseil saphyrien n'a pas voulu attendre plus longtemps : pour lui, il était urgent de rompre les relations diplomatiques avec Ostaria. Non seulement il a immédiatement fermé les ambassades de nos deux pays, mais il a aussi décrété l'impossibilité d'entrer sur le territoire saphyrien de l'ensemble du Gouvernement ostarien, témoignant par là d'une volonté de ne pas discuter indigne d'un pays tel que le Saphyr.
Pour se justifier, il a inventé de toutes pièces des motifs fumeux : l'ingérence d'Ostaria dans la justice saphyrienne, l'irrespect par Ostaria de la procédure diplomatique et même simplement du Saphyr ; il est même allé jusqu'à reprocher à Ostaria de ne pas avoir saisi la C.I.N.S. afin d'assurer la continuité des relations entre nos deux pays !
L'exécutif saphyrien est allé jusqu'à se moquer de la République d'Ostaria et de son Gouvernement dans le nom des sites web chargés de remplacer les ambassades : "www.banananastaria.gov.sy", "www.balancetonflowd.os" et "www.balancetonflowd.gov.sy".
Plus que tout, il s'est permis de classer les Ostariens parmi "les peuples les plus arriérés du globe" !

Cet événement montre simplement que l'exécutif saphyrien est incapable de s'entendre avec un quelconque pays qui n'accepte pas d'exécuter sur-le-champ des ordres qu'il se permet de lui donner, et va même jusqu'à railler, diffamer, insulter ceux qui tiennent à garder leur indépendance vis-à-vis d'eux.

Ostaria ne se rabaissera pas à interdire d'accès son territoire à l'exécutif étranger. Notre pays restera ouvert à toute reprise des relations diplomatiques, une fois que la stratégie diplomatique de domination et de supériorité du Saphyr sera révolue, et qu'il n'existera plus de mépris, de moqueries ou de calomnie envers le peuple ostarien.
En revanche, puisque l'ambassade ostarienne au Saphyr est d'ores et déjà fermée, il est hors de question de laisser l'ambassade saphyrienne en Ostaria ouverte une semaine supplémentaire, soi-disant pour des "signalements" d'"actes d'hostilité", voire de "discrimination" par la "populace" ostarienne ! L'ambassade saphyrienne fermera immédiatement.

Jérôme Plassel, Président de la République d'Ostaria.


Re: Communiqué de presse [Palais d'Yguerne]

Posté : mer. 10 juil. 2019 16:05
par Jérôme Plassel
Image

ASSASSINAT DE L'AMBASSADRICE BOROWENIENNE


Le Président de la République, ayant été informé du drame survenu il y a une heure à Lunont, souhaite annoncer au gouvernement de l'Unitstat du Borowen sa plus grande tristesse. Il souhaite également présenter aux proches de l'ambassadrice Corman Drex ses plus sincères condoléances.

La République d'Ostaria est déterminée à retrouver les coupables de cette infâme agression, et mettra dans cette entreprise tous les moyens nécessaires.

Jérôme Plassel, Président de la République d'Ostaria.


Re: Communiqué de presse [Palais d'Yguerne]

Posté : ven. 19 juil. 2019 16:22
par Jérôme Plassel
Image

GESTION DES AFFAIRES COURANTES


En raison de la tenue du sommet de Constantinopolys, le Premier Ministre de la République, Alexandre de Brétigny, gérera les affaires courantes et présidera le Conseil des Ministres pendant les deux prochaines semaines.

Jérôme Plassel, Président de la République d'Ostaria.


Re: Communiqué de presse [Palais d'Yguerne]

Posté : sam. 20 juil. 2019 18:04
par Alexandre de Brétigny
ImageImage


PALAIS CARINYS

======

Conférence internationale de Constantinopolys

=====
COMMUNIQUE COMMUN DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE D'OSTARIA ET
DU DOGE DU SERENYSSIME EMPIRE d'Orient et d'Aralame

Nous, Jérôme Plassel, Président de la République d'Ostaria, et Edorel Gatline de Mytilène, Doge du Royaume Uni d'Orient et d'Aralame avons conclus ce jour le Traité de Constantinopolys établissant l'Entente des Nations.

En créant cette nouvelle alliance, le Sérénissime Empire et la République d'Ostaria donnent à l'amitié ostaro-orientale une dimension concrète, permettant aux deux états d'agir de concert et conformément à leurs valeurs.

La tentative d'isolement d'Ostaria par le Saphyr et le ralliement d'un certain nombre d'Etats au magistère saphyrien ont donné le ton d'un ordre international centré autour des intérêts impérialistes d'un seul pays. L'Entente des Nations permettra de créer une tribune ou les Etats ne souhaitant pas diluer leur souveraineté pourront mettre leurs forces et compétences en commun pour atteindre des objectifs collectifs.

C'est ici un message d'union et d'espoir que les gouvernements ostarien et oriental adressent aux nations du monde entier. L'Entente est la possibilité de construire un ordre international respectueux des nations et des volontés des peuples. Et l'Entente des Nations que Nous fondons aujourd'hui est une alliance ouverte aux Etats qui en feront la demande conformément aux dispositions du Traité fondateur de Constantinopolys.

En mutualisant nos forces tout en préservant nos souverainetés et nos particularismes, nous souhaitons permettre la construction d'un ordre mondial pacifié, culturellement riche et ou les souverainetés nationales concourent à la construction d'une identité internationale.

Son Excellence Jérome Plassel
Président de la République d'Ostaria


Sa Subliminale Dogitude Edorel Gatline
Doge du Sérénissime Empire

Re: Communiqué de presse [Palais d'Yguerne]

Posté : ven. 16 août 2019 17:15
par Jérôme Plassel
Image

INTERVENTION TÉLÉVISÉE ET RADIODIFFUSÉE


Le Président de la République s'exprimera devant la Nation dans une intervention télévisée et radiodiffusée, ce soir, vers 20 heures.
Il reviendra notamment sur l'incident qui a eu lieu plus tôt cette semaine et son état de santé, sur le bilan de son mandat présidentiel, ainsi que sur sa décision vis-à-vis de l'élection présidentielle de l'année prochaine.

L'intervention sera retransmise sur les chaînes de télévision et de radiodiffusion publiques d'information et généralistes, ainsi que sur les chaînes de télévision et de radiodiffusion privées qui en ont fait la demande.


Jérôme Plassel, Président de la République d'Ostaria.


Re: Communiqué de presse [Palais d'Yguerne]

Posté : jeu. 7 nov. 2019 21:29
par Alexandre de Brétigny
Image

CATASTROPHE DANS LE ROYAUME D'ORIENT ET D'ARALAME


La Nation ostarienne présente aux Orientaux leurs plus grandes condoléances à propos du décès de leur impériale majesté, Sa Majesté Louis II, et de leur gouvernement, mais aussi du grand nombre de victimes de la catastrophe sans précédent qui a touché le Royaume-Uni.

La République d'Ostaria envoie dès maintenant des renforts humains de l'Armée Ostarienne et des vivres, du matériel médical et d'autres nécessités, vers nos amis et alliés orientaux.

Alexandre de Brétigny, Président de la République d'Ostaria.


Re: Communiqué de presse [Palais d'Yguerne]

Posté : dim. 12 janv. 2020 13:17
par Alexandre de Brétigny
Image

PROCLAMATION DE LA RÉPUBLIQUE DE SARANDE


La République d'Ostaria a pris note de la proclamation de la République de Sarande, et sera attentive au respect des droits de l'homme et de la démocratie durant la transition républicaine de son proche voisin.

Alexandre de Brétigny,
Président de la République d'Ostaria.