ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Bureau du Président de la République

Symbole fort et centre du pouvoir de la République, le Palais d'Yguerne est le lieu de résidence et le bureau de la Présidente de la République, Son Excellence Elsa Altmann.
Avatar du membre
État d'Ostaria
Institution
Messages : 534
Enregistré le : dim. 10 mars 2019 18:14
Personnage : Principal

sam. 2 mars 2019 00:10

Bureau de la Présidence de la République d'Ostaria
------------------------------------------------------------------

Image
Image

Avatar du membre
Jérôme Plassel
Décédé(e)
Messages : 298
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 17:01
Personnage : Principal

jeu. 13 juin 2019 20:01

Le Président de la République entra en compagnie du Premier Ministre, tous deux heureux de la reconduite de leur parti à l'élection législative.
Ils s'assirent l'un à côté de l'autre, dans le bureau.


Jérôme Plassel : Excellent. En tant que tête de la liste arrivée en tête, je vous ai invité, comme vous en doutez, dans l'optique de la formation du gouvernement. Évidemment, vous serez reconduit dans vos fonctions de Premier Ministre, si toutefois cela est votre désir.

Avatar du membre
Alexandre de Brétigny
Décédé(e)
Messages : 546
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 12:46
Localisation : Lunont - Illonlieu
Personnage : Principal

jeu. 13 juin 2019 20:24

Brétigny : Merci monsieur le Président ! C'est une victoire pour nous tous et nous obtenons également une légitimité renouvelée avec une participation exceptionnelle !

* marque une courte pause *

Brétigny : Et je vous remercie de votre confiance, j'accepte de former un nouveau gouvernement et je me réjouis de pouvoir continuer notre collaboration !

Alexandre avait un maroquin de cuir avec lui et qu'il gardait contre l'un des pieds de la chaise qu'il occupait. Il se baissa, ouvrant le sac et en tira un porte-document noir en cuir qu'il posa sur le bureau et ouvrit.

Brétigny : En tant que votre Premier Ministre, la Constitution me confie le rôle de vous proposer un gouvernement pour gérer les affaires de notre pays. Je vous propose le cabinet suivant.

Il retourna le porte-document et le fit glisser vers le Président.

Sur la page de gauche, se trouvait une simple liste de fonctions et de noms. La page ne comportait aucun en-tête ou élément d'ornements :

Premier Ministre : Alexandre de Brétigny

Ministre des Affaires Extérieures : Alexandre de Brétigny

Ministre des Affaires Intérieures : Flowd Winter

Ministre des Affaires Sociales et de l'Environnement : Pierre Jourdan

Ministre de l'Economie, du Budget et des Finances : Evelyne Dagaud

Sur la page de droite se trouvait une liste récapitulative de la répartition des compétences au sein du gouvernement :

Le Ministre des Affaires Extérieures a compétence dans les domaines suivants :

Relations extérieures et internationales, représentation au sein des organisations et évènements internationaux, le commerce extérieur, gestion du réseau diplomatique et du réseau d'ambassades et de consultats, les affaires relatives aux Ostariens expatriés ou travaillant à l'étranger, l'organisation et la mise en oeuvre de la défense nationale, organisation et mise en oeuvre de la sécurité nationale à l'intérieur des frontières, équipement et formation des forces armées et de la Gendarmerie Ostarienne, les douanes.

Le Ministre des Affaires Intérieures a compétence dans les domaines suivants :

La sécurité intérieure, la nationalité, l'organisation des élections, la justice, les libertés publiques, les affaires cultuelle, la culture, l'éducation, l'enseignement supérieur, la recherche, l'innovation, les affaires relatives aux collectivités territoriale, équipement et formation des forces de police, direction des forces de l'ordre.

Le Ministre des Affaires Sociales et de l'Environnement a compétence sur les domaines suivants :

Le travail et le retour à l'emploi, la santé publique, les politiques de santé, l'assistance sociale, l'économie sociale et solidaire, la sécurité sociale, l'agriculture, la pêche, l'alimentation, les affaires environnementales, les affaires maritimes, la protection de la nature, les affaires énergétiques, l'écologie, les infrastructures et les transports.

Le Ministre de l'Economie, du Budget et des Finances a compétence dans les domaines suivants :

Le budget, la fiscalité, la monnaie, le commerce, l'industrie, l'entreprenariat, les transports, l'infrastructure, le développement économique et les finances.

Avatar du membre
Jérôme Plassel
Décédé(e)
Messages : 298
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 17:01
Personnage : Principal

jeu. 13 juin 2019 20:50

Le président de la République lut avec attention la proposition du Premier Ministre. Rien de bien surprenant, mais quelques différences tout de même avec l'ancien gouvernement.

Jérôme Plassel : Eh bien, monsieur le Premier Ministre, ce cabinet me paraît acceptable, et je suis tout à fait disposé à le nommer ainsi.

Quant à l'Assemblée Nationale, il me semble que M. Duroux compte reprendre son poste de Président de l'Assemblée Nationale ; me confirmez-vous cela ?

Avatar du membre
Alexandre de Brétigny
Décédé(e)
Messages : 546
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 12:46
Localisation : Lunont - Illonlieu
Personnage : Principal

jeu. 13 juin 2019 21:05

Brétigny : Je vous remercie monsieur le Président ! Oui, monsieur Duroux souhaite repartir à la Présidence de l'Assemblée Nationale et le Mouvement lui accorde son soutien !

Je vous propose de revenir prochainement vous présenter mon discours de politique générale et nous poursuivrons notre collaboration comme durant ces dernières années !

Avatar du membre
Jérôme Plassel
Décédé(e)
Messages : 298
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 17:01
Personnage : Principal

jeu. 13 juin 2019 21:32

Jérôme Plassel : Parfait. Permettez que je vous raccompagne jusqu'au perron.

Ils se retirèrent tous deux, tandis que le Premier Ministre sortit du palais.

Avatar du membre
Alexandre de Brétigny
Décédé(e)
Messages : 546
Enregistré le : lun. 22 avr. 2019 12:46
Localisation : Lunont - Illonlieu
Personnage : Principal

jeu. 13 juin 2019 21:39

Brétigny : Merci de votre soutien monsieur le Président !

Le Premier Ministre emboita le pas du chef de l'Etat.

Avatar du membre
Jeffrey Simkos
Messages : 23
Enregistré le : dim. 10 mars 2019 18:40
Personnage : Principal

jeu. 30 juil. 2020 20:05

On conduisit le directeur du service de renseignement au bureau de la nouvelle présidente de la république d'Ostaria.

Avatar du membre
Lucie Calenbek-Sothriopositi
Décédé(e)
Messages : 96
Enregistré le : mar. 19 mars 2019 12:53
Personnage : Principal

jeu. 30 juil. 2020 20:15

Lucie Calenbek-Sothriopositi : Ah, Directeur Simkos, vous tombez bien. Le Premier Ministre devrait me rendre visite dans la soirée. Vous prendriez bien un café ?

Elle fit signe au domestique du Palais d'aller lui chercher un plateau de boissons.

Lucie Calenbek-Sothriopositi : En attendant, j'aimerai que vous me briefiez sur l'état actuel de nos services de renseignements. Ya-t-il une affaire urgente dont vous souhaiteriez m'entretenir ? Et quelle est l'implication de nos services de renseignements dans le conflit avec le Califat Eibadique de Dawwfiq ?

Avatar du membre
Jeffrey Simkos
Messages : 23
Enregistré le : dim. 10 mars 2019 18:40
Personnage : Principal

jeu. 30 juil. 2020 20:53

Je vais très bien merci, madame la présidente. Recevez mes félicitations pour votre élection. Nos services se tiendront auprès du gouvernement pour répondre à vos demandes.

Jeffrey Simkos enleva ses lunettes et prit place

Alors ! Madame la présidente, je vais être direct avec vous. Lors de la dernière mandature, nos forces de l'ordre ont été constamment sollicité suite aux différents conflits dont je n'omettrai aucun commentaire. Il serait important de réorganiser le ministère de la défense qui manque cruellement de moyen.

Concernant la situation de notre service de renseignement. Que voulez-vous savoir exactement ?

Enfin, concernant l'implication de nos services de renseignements dans le conflit avec le Califat Eibadique de Dawwfiq, il y a lieu de s'inquiéter de la sécurité de nos concitoyens et de nos entreprises depuis l'ultimatum des dirigeants à l'égard de M.Delfrous.

Répondre

Retourner vers « Palais d'Yguerne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités