ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Lettre du Président du Conseil de l'Empire du Saphyr

Symbole fort et centre du pouvoir de la République, le Palais d'Yguerne est le lieu de résidence et le bureau de la Présidente de la République, Son Excellence Elsa Altmann.
Répondre
Avatar du membre
Hans Erikssen
Messages : 23
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2019 16:22
Personnage : Diplomate

lun. 6 mai 2019 22:49

Une lettre du Président du Conseil saphyrien adressé au Président de la République ostarien, reçue à l'ambassade après l'incident, fut transmise au Palais d'Yguerne.


Image

Empire Fédéral Démocratique du Saphyr

Présidence du Conseil
Hôtel de l'Orangerie
2, Boulevard de Västerhus,
Palatinat d'Orcyssia, Saphyr

Monsieur le Président de la République,

La semaine dernière, Monsieur Hans Erikssen, ambassadeur du Saphyr, a rencontré votre Ministre des Affaires Étrangères, Monsieur Flowd Winter Jr., sur son invitation. Au cours de cet entretien, selon les dires de notre ambassadeur en qui Sa Majesté Impériale a placé toute sa confiance pour nous représenter, votre ministre en charge de la diplomatie a fait savoir que vous renonciez à une rencontre avec Sa Majesté Impériale l'Empereur Michael IX du Saphyr, justifiant cela par le fait que vous étiez "assez occupé" actuellement et qualifiant au passage cette rencontre avortée de "détail".
Attentif aux événements survenants dans votre République, nous étions informés de l'élection présidentielle à venir en Ostaria et comprenons la difficulté qu'il peut y avoir pour un candidat et un chef d'Etat à remplir ses fonctions tout en participant à une visite d'Etat. Néanmoins, cela n'excuse pas le mépris dont Monsieur Winter a fait preuve en qualifiant cette visite, de même qu'une audience solennelle accordée par Sa Majesté Impériale au chef d'Etat d'un pays ami comme un simple "détail" dans le cadre de nos rapports diplomatiques.

Face à cette attitude déplacée et contraire aux règles élémentaires de la diplomatie, notre ambassadeur a exprimé son mécontentement. Poursuivant les discussions, notamment au sujet de l'affaire Delfrous, en rappelant la neutralité de mon gouvernement dans cette affaire du ressort de la justice ostarienne et de la protection dont bénéficie Messieurs Tommen, Georges et Louis Delfrous, en tant que citoyens saphyriens, Monsieur Erikssen a essuyé une réponse des plus insolentes, indigne de la part d'un haut responsable allié en charge des relations diplomatiques.

Comprenez, Monsieur le Président, que nous ne pouvons tolérer un tel comportement et une telle marque d'irrespect envers notre corps diplomatique, notre nation et notre Empereur. A travers sa personne, ce sont tous les Saphyriens qui ont été attaqués, rabaissés au rang de "détail" aux yeux de la diplomatie ostarienne.

Je tiens à ce que nos deux pays entretiennent des bonnes relations diplomatiques et je suis disposé à oublier cet incident si votre Ministre des Affaires Étrangères, Monsieur Flowd Winter Jr. accepte de bien vouloir formuler des excuses publiques, permettant ainsi à nos gouvernements respectifs de partir sur de nouvelles et saines bases pour l'avenir.

Nous espérons également, une fois cet incident clos, et après avoir pu nous garantir une fin ferme et définitive à ce genre de propos douteux au sein de vos délégations et représentations diplomatiques, pouvoir compter sur votre présence prochaine, comme Président de la République, à Orcyssia, dès lors que les élections présidentielles ostariennes se seront conclues.

Je vous prie de bien vouloir croire, Monsieur le Président de la République, en l’assurance de mes respectueuses et honorables salutations.


Image
Président du Conseil de Sa Majesté Impériale Michael IX du Saphyr

Image

Répondre

Retourner vers « Palais d'Yguerne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité