ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Investiture de François Pelichon

Symbole fort et centre du pouvoir de la République, le Palais d'Yguerne est le lieu de résidence et le bureau de la Présidente de la République, Son Excellence Elsa Altmann.
Avatar du membre
François Pelichon
Messages : 167
Enregistré le : ven. 25 nov. 2022 19:02
Personnage : Secondaire

Parti politique

ven. 26 mai 2023 17:00

Quand fut venue l’heure de débuter la cérémonie, le Président de la République fit son apparition dans la salle de réception sous les applaudissements respectueux des invités. Il serra de nombreuses mains parmi eux avant d’aller retrouver le juge de la Haute Cour Constitutionnelle qu’il salua avant d’entamer le cœur de la cérémonie : la prestation de serment.

Monsieur le Président, veuillez répéter après moi. Je m'engage à protéger la République d'Ostaria et à veiller à la continuité des institutions établies par la Constitution

Après une profonde inspiration, le Président de la République répéta le serment énoncé par le juge de la Haute Cour Constitutionnelle.

Je m'engage à protéger la République d'Ostaria et à veiller à la continuité des institutions établies par la Constitution.

Félicité d’une poignée de mains par le juge de la Haute Cour Constitutionnelle, le Président de la République fut applaudi par les invités et, sans prendre la parole devant la foule, alla à la rencontre individuellement de plusieurs convives, essentiellement pour échanger des banalités.

Verrouillé

Retourner vers « Palais d'Yguerne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités