ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Investiture d'Aya Leclerc

Symbole fort et centre du pouvoir de la République, le Palais d'Yguerne est le lieu de résidence et le bureau de la Présidente de la République, Son Excellence Elsa Altmann.
Répondre
Avatar du membre
Aya Leclerc
Messages : 268
Enregistré le : dim. 1 mars 2020 16:00
Personnage : Principal

Parti politique

ven. 17 sept. 2021 21:15

C'était le grand jour. Aya Leclerc, qui avait été largement élue présidente de la République face à Julien Boulanger, allait enfin accéder officiellement à son poste.

Avant de se rendre au Palais d'Yguerne, elle avait prévu de s'arrêter à deux lieux symboliques.
Elle se rendit d'abord devant un grand monument aux morts de la guerre civile ostarienne pour y déposer des fleurs et se recueillir.


Aya Leclerc : D'innombrables Ostariens, mais aussi étrangers amis de la Nation, ont donné leur vie pour défendre une Ostaria démocratique et d'une République garante des libertés de chacun. N'oublions jamais leur sacrifice, et tenons bravement le flambeau qu'ils ont porté avec peine, mais aussi courage et détermination, pendant les heures les plus sombres de notre histoire. Le flambeau de la République et de la liberté !

De là, elle marcha jusqu'au Panthéon, qui se trouvait non loin. Devant la grande plaque qui trônait à l'entrée du bâtiment, elle s'adressa à ceux qui y reposaient.

Aya Leclerc : Par votre dévouement exceptionnel envers la nation, vous êtes une source d'inspiration pour nous tous. Vous avez garanti à Ostaria un avenir glorieux, et la patrie vous en sera éternellement reconnaissante.

Elle remonta le boulevard Nevrast jusqu'au Palais d'Yguerne, où elle salua les membres du Haut-Commandement des Forces Armées Ostariennes. Enfin, elle avança jusqu'au président par intérim, Elias Staphenberg, qui lui serra la main sur le perron du palais.

Ils entrèrent, avec des journalistes présélectionnés (pour des raisons de sécurité), dans une grande salle préparée pour l'évènement.
Aya Leclerc avait veillé à y faire installer des portraits de François Dickson, Jérôme Plassel et Lucie Calenbek-Sothriopositi, en tant qu'anciens présidents admis au Panthéon.
Un juge de la Haute Cour Constitutionnelle s'y trouvait déjà, et Leclerc se plaça à ses côtés. Le juge lui tendit un exemplaire de la Constitution ostarienne, sur laquelle la présidente élue posa sa main droite.


Le juge : Madame la Présidente de la République, répétez après moi.
"Je m'engage à protéger la République d'Ostaria et à veiller à la continuité des institutions établies par la Constitution."

Aya Leclerc : Je m'engage à protéger la République d'Ostaria et à veiller à la continuité des institutions établies par la Constitution.

Le juge se retira alors, et la nouvelle présidente parla.

Aya Leclerc : François Dickson, Jérôme Plassel ou Lucie Calenbek-Sothriopositi, que d'illustres héros ont assumé la fonction de Président de la République d'Ostaria. Le peuple ostarien m'a fait confiance pour assumer cette lourde responsabilité, mais aussi la plus noble qui soit. Je saurai me montrer digne de ma fonction, et n'aurai de cesse de protéger la République, de portéger Ostaria.

Elle suivit ensuite Elias Staphenberg dans ce qui allait cesser d'être son bureau, pour prendre connaissance des codes nucléaires et de quelques autres informations confidentielles.


Répondre

Retourner vers « Palais d'Yguerne »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités