ImageBienvenue en Ostaria !Image

Heure de Lunont : (GMT+1)
__________________

Dépêches - Articles - Constitution - Journal Officiel - Commission Électorale

Bureau du Ministre des Affaires Régaliennes

Répondre
Avatar du membre
État d'Ostaria
Institution
Messages : 534
Enregistré le : dim. 10 mars 2019 18:14
Personnage : Principal

mar. 12 mars 2019 20:46

Image

Avatar du membre
Antoine Baudet
Député
Messages : 95
Enregistré le : dim. 13 févr. 2022 14:35
Personnage : Principal

Parti politique

ven. 29 avr. 2022 23:23

Antoine Baudet

Mme. Eugénie Deschanel
Ministre d'État en charge de l'Intérieur et de la Justice

objet : manifestation non-déclarée

Madame la Ministre d'État,

Premièrement, j'ai observé, comme tous nos compatriotes, la manifestation organisée à Lunont par le Parti Populaire qui a occasionné une gêne imprévue pour nombre de concitoyens et moi-même, sur la première place ostarienne en terme d'étendue et d'importance. Renseignements faits, il s'agit d'une non-déclaration auprès de la commune, et non pas d'un défaut de communication d'ordre administratif.

Secondement, j'ai observé les discours de la manifestation non-déclarée et l'outrage aux valeurs républicaines qu'ils représentaient. Ils s'en sont pris à toute la population, à toutes les sensibilités politiques dans une même ambition de dénigrement outrancier et violent, alors mêmes qu'ils organisaient la chienlit en plein sur une place passante, menant à un danger de confrontations.

Troisièmement, j'ai observé l'absence de service d'ordre et de forces de l'ordre, ce qui, au vu des observations susdites, est un grave manquement au maintien de l'ordre et à la sécurité de nos concitoyens, menacés par des militants de la haine, regroupés massivement et galvanisés par des discours réactionnaires et dangereux.

En conséquent, Madame la Ministre d'État, je vous demande de mettre en œuvre une politique d'impunité envers ce genre de rassemblements non-déclarés et anti-républicains qui menacent la sécurité de nos concitoyens dans l'espace public. Je sais l'attachement de votre gouvernement à l'impunité envers les délinquants et les menaces qui planent sur notre sécurité, je vous prie d'appliquer une telle politique au plus vite afin de juguler les déversements de haine du Parti Populaire dont la dissolution, si de tels comportements nocifs devaient se multiplier, apparaîtrait nécessaire.

En vous faisant part, Madame la Ministre d'État, de mes sentiments distingués,


Antoine Baudet


Répondre

Retourner vers « Ministère de l'Intérieur »

  • Informations
  • Qui est en ligne

    Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité