Bienvenue en Ostaria !

__________________

Actualités - Derniers articles - Chirper™ - Journal Officiel


Petit guide pour les politiciens en herbe

NOUS SOMMES EN L'AN 169

__________________

Pins

Parti politique

Parti Communiste Ostarien

Le Parti Communiste Ostarien (PCO), anciennement Mouvement d'Action Populaire (MAP), est un parti politique d'extrême gauche regroupant diverses tendances socialistes révolutionnaires.

Parti Libéral-Conservateur

Le Parti Libéral-Conservateur est un parti politique de droite, voire de droite radicale, créé par Pierre Jourdan, défendant des valeurs d'ultra-libéralisme économique et de conservatisme.

Rassemblement des Socialistes et Écologistes

Le Rassemblement des Socialistes et Écologistes (abrégé RSÉ) est un parti de gauche fondé par Benjamin Juvigny. Comme son nom l'indique, il a pour objectif de faire triompher les valeurs de la gauche, du socialisme et de l'écologisme.

Les Démocrates

Créé par François Dickson, le mouvement "Les Démocrates" est un mouvement rassemblant des hommes et des femmes de gauche et droite pour un renouvellement de la classe politique et un redressement de la République d'Ostaria par le progrès. Les Démocrates ont pour idéologie le progressisme, le social-libéralisme, social-démocratie, l'humanisme, l'écologie et le Dicksonisme (Place l'humain et le vivre ensemble au cœur de tous. Le Dicksonisme revendique essentiellement l'intervention de l'état à tous les niveaux)

Mouvement Uni pour la République

Créé par Jérôme Plassel, le MUR a pour idéologies : le républicanisme, le souverainisme, le protectionnisme, le constitutionnalisme, le nationalisme et le plasselisme (croyance en un État fort).

Mouvement National

Le Mouvement National fut créé par Marie Saez. Il prône le nationalisme, le conservatisme social, le national-conservatisme, le protectionnisme et le souverainisme.